5 activités de danse Fitness à tester sur Montréal

Ah Janvier! le mois des bonnes résolutions.

Si comme moi vous avez décidé de faire plus de sport cette année, vous savez qu’il peut être difficile de trouver une activité physique qui nous corresponde parfaitement : une activité dans laquelle on va bien se sentir, être motivée et heureuse de la faire et la refaire semaine après semaine.

Dans mon cas, cette activité c’est LA DANSE.

Montréal est un véritable vivier de danseurs.

Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez dans la ville un bon nombre d’écoles ou de cours donnés par des passionnés qui sauront vous transmettre leur amour de la discipline.

J’ai choisi de pratiquer des danses très fitness car elles me permettent de faire une activité assez physique tout en m’amusant comme une petite folle et sans avoir l’impression de m’entrainer.

 

-Voici une sélection de 5 activités de danse testées et approuvées par mes soins

  • 1- LE DJAMBOOLA FITNESS 

Le Djambola Fitness est un nouveau concept de «fitness dansant» créé par Richard Laubonet, prof de hip-hop, salsa, danse africaine, et cardio-danses.

Pendant 1h30 de pure folie, on est invité à réaliser des entrainements de cardio et des courtes chorégraphies sur des rythmes de musiques africaines et latines.

Ambiance festive garantie! Si vous avez de la chance, vous participerez à l’une des séances où le coach vous donne des bâtons lumineux puis éteint les lumières de la salle. Vous aurez alors l’impression d’être sur un dance-floor et vous vous y déchainerez, encouragé par les coups de sifflet du coach.

Ce que j’aime du cours de Djamboola :

Son prix : 10$ le cours, 56$ pour une carte d’abonnement de 8 cours.
Il y a souvent des portes ouvertes, des séances gratuites ou des spéciaux à 5$… parfait pour tester le cours ; -)
L’efficacité des entrainements :  selon l’intensité que vous mettez pendant votre entrainement, vous brulerez entre 400 et 1000 calories par cours!
L’ambiance : festive et très amicale

Où suivre le cours? Montréal, Laval et Longueuil et partout au Québec.

 

  • 2- LE COURS DE DANCEHALL DU STUDIO CARAVANE

Le studio Caravane propose des cours de danse de tout horizon.

Vous pourrez y essayer plusieurs styles de danse : Baladi, danse orientale, Flamenco, danse gitane ou encore salsa.

Pendant deux mois, j’y ai suivi les cours de Dancehall de la talenteuse et très pédagogue Fabiola Dieuve. Pendant 1h, on y apprend les techniques de cette danse d’origine jamaïcaine tout en faisant du cardio. Pour être honnête, jamais je n’aurai cru que cette danse était aussi physique. Pourtant ça a l’air tellement facile quand on regarde les professionnels faire…

Alliage d’ondulations sensuelles, de mouvements saccadés et de sauts, dans le cours, chacun y va de son style et apprend à apprécier son corps.

Ce que j’aime du cours de dancehall :

Le Prix : 5 $ la séance – une vraie aubaine
Le fait que ce soit des petit groupes : on peut mieux occuper l’espace et avoir le temps de pratiques les mouvements (Steps).
La disponibilité et la fraicheur de la coach Fabiola

 

  • 3- COURS DE DANSE AFROBEAT ET DE BOOTY THÉRAPIE

Deux mots pour décrire ce cours : Sensualité et Féminité!

La Booty thérapie  est un concept de danse fitness dont le principe est de Bouger ses fesses pour assumer sa féminité à travers les danses Afro-Urbaines, Coupé Décalé, Ragga Dancehall, N’Dombolo, Kuduro, Naïja..

Animé par Leila du groupe des Enjailleuzes , le cours est un vrai moment de lâché-prise. De quoi finir la semaine avec un grand sourire sur les lèvres.

Essayer la booty thérapie, vous l’adopterez immédiatement

Ce que j’aime au cours de Booty thérapie:

Le prix : 10$ par séance
C’est un cours 100% féminin, on s’y lâche donc plus facilement
L’incroyable playlist du cours

Informations : les cours sont donnés le dimanche au Studio Bizz Mont-Royal. Informations sur la page Facebook des Enjailleuzes

 

  • 4- DANSES DU MONDE AVEC CARDIO AUTOUR DU MONDE

Le cours de Cardio Autour du Monde est un cours de danse fitness qui s’inspire des danses telles que la samba, l’afro-brésilien, les danses polynésiennes, bollywood et bien plus.

La musique des 4 coins du monde est mise à contribution pour vous faire bouger!

J’ai pu assister à un cours d’initiation et je peux vous dire que c’est à la fois entraînant et inspirant : vous allez suer et vous amusez à 100%.

Ce que j’aime du cours des danses Cardio autour du monde:

Le prix attractif
L’originalité du cours qui permet de découvrir des danses qui sortent de notre quotidien

 

 

  • 5- L’ÉCOLE DE DANSE A’MOTION DANCE MONTRÉAL

A’motion est une école de danse professionnelle qui propose un enseignement de qualité et adapté à chaque élève.  L’École a été montée par trois sœurs, professionnelle de la danse (vous pouvez les apercevoir dans le clip « Work » de Rihanna!

Dancehall, afrobeat, house, waaking, chez A’motion vous vivrez une expérience unique et développerez des habiletés que vous n’aurez jamais pensé avoir…

Vous souhaitez tester les cours proposés par l’école? Ne ratez pas leur semaine Portes Ouvertes du 16 au 20 Janvier 2017. Vous pourrez tester tous les cours pour seulement 5$!!!

 

Tous les cours que je viens de vous présenter ont les mêmes objectifs : Vous procurer du Plaisir tout en raffermissant votre corps.

Si vous aussi vous avez pour résolution en 2017 de vous mettre au sport, n’oubliez pas que la danse peut être un sérieux atout dans votre remise «en shape » 😉

 

Crédit photo:  visualhunt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *