5 astuces pour protéger sa peau en hiver

L’hiver notre peau est mise à rude épreuve, entre les basses températures, le vent glacial et la neige, elle a tendance à s’assécher ou se couvrir de petites rougeurs.

Même si ma peau est mixte à tendance grasse, je ressens parfois quelques tiraillements en fin de journée, alors ces conseils sont valables pour tous les types de peau, pas seulement les peaux sèches:l’hiver on use et abuse des soins hydratants.


  • 1- ON HYDRATE



Le visage:

*Le matin, on choisit une crème avec de préférence une texture riche et nourrissante. Pour un soin optimal, on peut mettre un sérum sous cette crème.

*Le soir, on se démaquille. Et cela vaut pour toutes les saisons, on ne va pas au lit sans s’être démaquillée. Ça permet d’enlever les impuretés ainsi que la pollution de la journée: notre peau a besoin de respirer!

On choisit le démaquillant qui nous convient le mieux: eau micellaire (rapide et efficace), gel, lait ou huile. En ce moment j’utilise et j’aime beaucoup l’

huile nettoyante Sublime Radiance

de l’Oréal, je trouve qu’elle laisse ma peau douce et hydratée.

On applique ensuite un sérum (optionnel) et enfin une crème de nuit adaptée à son type de peau. Petit conseil: laissez de côté les savons, trop agressifs pour la peau délicate du visage.



Le corps:

On met du baume ou du lait hydratant 1 à 2 fois par jour selon votre type de peau.

Je sais que l’hiver surtout, ma peau a tendance à se dessécher- mais c’est une habitude que j’ai gardé à l’année- je m’hydrate au minimum une fois par jour. J’ai des flacons de lait hydratant partout dans la maison (chambre, salle de bain), dans mon sac de sport et mon sac à main.



Les lèvres:

Utilisez un baume a lèvre réparateur ou nourrissant – je suis fan du baume ‘’Rêve de Miel’’ de Nuxe, et, dans la lignée du lait hydratant, j’ai toujours un stick à lèvres hydratant dans mon sac et un sur mon bureau afin de m’hydrater les lèvres tout au long de la journée.



Les mains:

Comme pour le reste du corps, on les hydrate, et même encore plus car nos mains sont les premières exposées au froid, alors on garde toujours un tube de crème hydratante pour les mains pas loin.

Mes deux produits préférés du moment sont: la

crème protectrice main au chanvre du Body Shop

et la crème Gold Bond Ultimate.

 


  • 2- ON GOMME



Le visage:



utilisez un gommage pour le visage une fois par semaine.



Le corps:


vous pouvez faire un gommage une à deux fois par semaine.



Les mains:


on gomme aussi pour avoir les mains douces.

J’utilise de temps en temps du bicarbonate de soude que je frotte quelques minutes sur mes mains humidifiées et ça les rend très douces.

Sinon mon gommage favori pour les mains est celui que je trouvais en Angleterre chez Marks & Spencer, la

Miracle hand scrub

de Rituals.

 


  • 3- ON FAIT DES MASQUES

N’hésitez pas à faire des masques visage une à deux fois par semaine, que ce soit des masques hydratant, nourrissant ou réparateur, selon votre type de peau, ils hydrateront votre peau en profondeur.

 


  • 4- ON S’ENVELOPPE

Ma technique pour hydrater mes pieds afin d’éviter les callosités c’est de les recouvrir de beurre de karité ou de vaseline, ou de toute autre texture bien grasse puis de mettre des chaussettes épaisses (Glamour bonjour!) pour la nuit. Mais le résultat est top le lendemain matin.

Pour les mains, même procédé: de la crème et des gants avant le coucher.

 


  • 5- ON S’HYDRATE DE L’INTÉRIEUR

N’oubliez pas non plus de boire beaucoup d’eau car l’hydratation se fait aussi de l’intérieur et variez les saveurs: eau (mettez des morceaux de citrons, menthe ou autres dans votre bouteille /carafe si vous voulez donner plus de goût à l’ eau), tisane et thé.

Si l’air est sec dans votre chambre, optez pour un humidificateur, je m’en sers beaucoup l’hiver pour la chambre des enfants.

Et puis si vous pouvez, offrez vous (ou faites vous offrir 😉 ) un soin visage en institut, top pour la peau et relaxant…c’est toujours un moment de calme et bien-être intense dans ce rythme de vie à 100 à l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *