Belle Ile du Prince Edouard

On peut dire que nos dernières vacances en famille étaient productives (lol). On a découvert non pas une, mais deux provinces canadienne.

Le Nouveau-Brunswick et l’Ile du Prince Édouard, sur laquelle on a passé une journée. Bien trop court pour tout voir. Mais ça m’a donné un bel aperçu de cette province. Et j’ai été conquise. C’est tellement beau ! Vert ! Nature.

On y arrive par le pont de la Confédération. 15 km de long quand même. On s’arrête à Borden-Carleton, la ville la plus proche après le passage du point. On y trouve l’office du tourisme avec tout plein d’informations.

On a choisi d’aller à Charlottetown, puis à Point Prim (je voulais voir au moins un phare.Ahah).

 

Vue sur le pont de la Confédération depuis l’Ile du Prince Edouard:

 

 

Et ensuite on a pris la route en direction de Charlottetown:

 

 

 

  • CHARLOTTETOWN

Le petit port de Charlottetown est trop cute ! Vraiment. En plus quand on est arrivés, il y avait un musicien qui jouait de la guitare.
J’ai eu l’impression d’être à Stars Hollow (La ville des Gilmore Girls ). Même si je sais que Stars Hollow n’est pas en bord de mer. Mais c’est l’ambiance qui se dégageait. Nous sommes aussi passé dans le centre-ville en voiture, sans nous arrêter.

 

 

 

 

 

 

 

  • DIRECTION POINT PRIM

Cet arbre ! J’ai vraiment trouvé qu’au Nouveau-Brunswick et sur l’Ile du Prince Edouard, les habitants prenaient le temps de vraiment bien décorer leurs maisons. Dont cet arbre, croisé sur une petite route. Il est magnifique !

 

 

  • HANNAH’S BOTTLE VILLAGE

C’est aussi par hasard que nous sommes passés devant le Hannah’s Bottle village. Hannah y a construit dans son jardin un petit village, construit avec des bouteilles. Toutes sortes de bouteilles. On peut s’y promener librement. C’est gratuit.

 

 

 

 

  • LE PHARE DE POINT PRIM

C’est le premier et plus vieux phares de l’Ile. Il est superbe. Je suis monté. On y voit une configuration d’avant avec le lit du gardien du phare. La montée se fait bien, mais la descente est plus ardue.

 

 

 

  • SUR LA ROUTE DU RETOUR VERS LE NOUVEAU-BRUNSWICK

 

 

 

En résumé, des vacances sur l’Ile du Prince Edouard sont à prévoir. J’ai envie d’en voir plus. Et j’aimerais faire le tour de l’Ile.. Et voir tout ses phares. Hihi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *