C’est quoi ta vision de carrière ?

Hier en réfléchissant sur ce que je voulais vraiment faire, j’ai réalisé qu’en fait ma vision n’avait pas besoin d’être clairement définie dans les moindres détails. Je vais revenir dessus un peu plus bas.

J’ai longtemps attendu pour entreprendre car je voulais trouver L’IDÉE ! Vous savez, l’idée qui n’existe pas mais va tout révolutionner. L’idée qui va cartonner dès sa mise en marché. Hum !

Plus les années passaient et avec elle le nombre incalculable d’idées qui n’étaient pas les bonnes. Plus je me rendais compte que ce serait difficile.

Puis un jour j’ai dit stop ! Si cette fameuse idée de fou arrive. Tant mieux. Et je saurais l’accueillir.

En attendant elle n’est pas là et ne viendra peut-être jamais. Alors je fais quoi ! Rien ? Non j’avais envie d’entreprendre. Vraiment !

Mais finalement tu peux entreprendre avec ce que tu veux. Du moment que c’est un produit ou service qui te tient à coeur. Un projet dans lequel tu crois et pour lequel tu as envie de déplacer des montagnes. Et surtout un projet qui sera différent de tous les autres puisqu’il y aura TA touche personnelle. Cette touche qu’aucun autre ne peut avoir puisqu’elle est propre à toi.

 

Un peu pareil pour ma vision. Récemment, j’ai senti que je retombais dans mes vieux patterns en me disant : Ok il faut que je sache ce que je veux être. Que je puisses me définir, derrière un titre précis. Je suis spécialiste en ça ou ça. Le genre de métier qui te permet de te présenter clairement en trois mots.

Sauf que pareil je ne trouvais pas. Et ça commençait à me stresser.

Comment faire si je n’arrivais pas à tout définir clairement pour construire la meilleure stratégie possible pour y arriver. Avec des étapes, des paliers. Un masterplan quoi !

Mais ça bloquait et ce n’était pas fluide.

 

Et puis j’ai réalisé que j’ai envie de me laisser porter. Envie de me laisser guider par les opportunités, les rencontres. C’est finalement là qu’on se trouve. Et c’est fluide. En tout cas pour moi.

Alors bien sûr je sais où je veux aller, qui je veux être et ce que je veux faire. Mais ça ne se

définit pas en une phrase. C’est plus complexe. Et ça se bâtit chaque jour un peu plus.

Je pense que je ne serais jamais un personne qui a juste un titre. J’aime trop de choses pour me restreindre ainsi. Et c’est bien comme ça.

Le plus important c’est de savoir ce que je veux faire, ce qui m’allume. Le “comment” je ne peux pas le contrôler alors autant l’oublier et me concentrer sur l’objectif.

 

Un commentaire

  • Je suis tout à fait d’accord, on peut entreprendre ce qu’on veut du moment qu’on fait ce qu’on aime ! J’ai décidé de devenir auto-entrepreneur très jeune et ça forge ! Et je m’éclate même si c’est pas toujours facile. C’est ma vision de la réussite en tout cas 😉 Je te souhaite une belle aventure dans ta carrière !
    https://la-parenthese-psy.com/

    • Merci pour ton témoignage ! Et bravo à toi d’avoir suivi ta voie. Comme tu dis, ce n’est pas toujours facile mais au moins on prend du plaisir :). Je te souhaite beaucoup de succès dans ta carrière aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *