Comment rattraper une journée qui commence mal?

Il y a des jours , dès le matin, où décidément rien ne se passe comme il faut: reveillée trop tard, café renversé, refus total des enfants de coopérer, vêtements du jour pas repassés…et j’en passe.

Et dans ce cas là en général ça continue (la fameuse loi de Murphy) et donc on enchaine avec les problèmes de transport et des petites galères au travail.

 

Bref, des journées comme ça on en connaît toutes. Mais oute la différence se trouve dans la façon de la gérer et de l’impact que cela aura sur le reste de la journée.

 




OPTION N° 1:


On râle et on se plaind à coups de « c’est trop dur la life »,  « ma journée est foutue »…etc.

Dans ce cas là on se met en mode survivor pour affronter le reste de la journée et on a qu’une hâte c’est de se coucher.

C’est une technique comme une autre, mais ce n’est pas franchement agréable d’être d’humeur maussade toute la journée; ce qui en plus risque de s’attirer encore plus d’emm….ennuis.

 




OPTION N° 2:


  1. On RENVERSE la tendance!

On arrête de se complaire dans cet état et on décide qu’à partir de cet instant T la journée sera bonne.

Ce n’est pas prouvé mais j’y crois beaucoup: le positif attire le positif alors on opte sans plus attendre pour la Positive Attitude.

Voici donc quelques astuces pour renverser la tendance:

-On reconnaît les faits: oui ça a mal commencé ce matin et on a eu notre lot de galère MAIS non ce n’est pas la fin du monde et ça ne doit pas nous empêcher de passer quand même une belle journée.

 

-On laisse les ennuis derrière: on prend une grande respiration, on médite 5 minutes ou on s‘isole au calme 5 minutes pour repartir du bon pied et retrouver notre bonne humeur.

 

-On note 4 choses pour lesquelles on a de la gratitude dans notre vie (ça peut être tout ce qui vous passe par la tête: « être reconnaissante pour son bel appart, avoir la chance de pratiquer son sport préféré ou encore le beau soleil qui brille dehors..). Vous verrez qu’en arrêtant de penser à ce qui ne va pas , vous allez mettre votre attention sur le positif, ce qui fait du bien au moral.

 

-On plaisante avec une collègue ou on appelle sa pote pour rire 5 minutes, en bref on prend le temps de rire ou sourire: effet stimulant garanti.

 

-On fait un compliment à quelqu’un; ça parait tout bête mais ça fait du bien (à la personne qui le reçoit et à vous-même).

 

-On se fait chauffer un bon thé pour se calmer et se réconforter.

 

Ce sont de toutes petites choses, mais ça permet de mettre sur PAUSE la série « galères qui s’enchaînent » et de se recentrer sur soi et sur la façon dont on veut poursuivre la journée.

On zappe le « foutu pour foutu » la journée sera pourrie mais on se dit que même si elle n’a pas bien commencé , on peut agir pour que ça change.

Alors on sourit, on respire et on avance dans l’optimisme, vous serez étonnée du résultat.

Et vous, comment gérez-vous ce genre de journée?

 

Crédit photo: www.bossfight.com

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *