Comment organiser son stockage de photos?

Il y a déjà quelques années, une collègue m’avait raconté que son disque dur avait lâché et qu’elle avait donc perdu toutes ses photos.

Elle a tout tenté dans l’espoir de les récupérer, en vain. Elle était plus que dégoûtée et cela a dû me marquer car je suis depuis légèrement parano en ce qui concerne la sauvegarde de mes photos… Je rectifie, je suis d’autant plus parano depuis la naissance de ma fille et maintenant avec mon fils.

Toutes ces photos de famille sont un trésor auquel je tiens énormément.

Pour tout vous dire, je suis du genre à avoir un disque dur, un back-up du disque dur et bien sûr, des versions CD de toutes les photos – “eh oui quoi, on ne sait jamais !”

 

Du coup j’ai trouvé une option vraiment bien qui me rassure, qui est pratique et abordable:

Amazon Cloud

. (Non il ne me sponsorise pas pour autant).

J’y stocke mes photos, vidéos, documents…et on peut même y mettre de la musique. C’est vraiment facile à faire et rapide.

Le tout à un prix que je trouve tout à fait raisonnable: 59,99 USD par an, pour la version illimitée. Il existe d’autres forfaits mais « l’illimité » est celui qui me convient le mieux.

 

Alors est-ce que je vais pour autant arrêter ma triple sauvegarde, je ne sais pas, imaginez si le cloud plante ahaha!

Blague à part, je trouve que c’est super pratique, téléchargeable depuis l’ordinateur et du portable. En plus vous avez l’option de choisir de recevoir régulièrement des photos souvenirs d’il y a quelques années; de quoi bien commencer la journée.


Et vous, comment gérez-vous vos sauvegardes de photos?

 

 

Crédit photo: 

bossfight.co 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *