Menu: j’ai testé les boites « prêtes à cuisiner »

Qui ne s’est jamais pris la tête avec les repas du soir en se demandant quoi faire à manger mais aussi manquer de temps pour les organiser?

Je trouve que faire la cuisine quotidiennement peut vite devenir un casse-tête car il faut se renouveller, faire des plats santé, penser aux menus, faire les courses et cuisiner. À cela s’ajoute bien sûr une vie professionnelle bien remplie qui fait que le temps est limité et qu’on ne pas non passer trop de temps en cuisine et à planifier les repas.


LES BOITES PRETES À MANGER, C’EST QUOI?

Je connaissais ce concept de boites prêtes à manger mais sans jamais avoir essayé et puis dans cette période de lancement d’entreprise qui est vraiment compliquée, je me suis laissée tenter.

Pour celles qui ne connaissent pas, voici le principe: chaque semaine vous recevez une boite avec des menus et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner ces menus.

Il y a plusieurs options quant au nombre de repas, moi j’en ai pris 3 par semaine, ainsi que la catégorie: familiale, végétarien ou autre ainsi que le nombre de portions que vous souhaitez.

La boite arrive chaque semaine (vous choisissez le jour), mais vous pouvez aussi « sauter » des semaines comme vous voulez et ne pas la recevoir pendant ces semaines « sautées ». 

Cela fonctionne comme un abonnement qu’on peut arrêter à tout moment, ce qui n’est donc pas trop contraignant. Les menus sont sélectionnés d’une semaine à l’autre mais on a la possibilité de modifier la sélection en fonction des plats proposés.

 

 

Les boites sont réfrigéréss et recyclables:

 

Tous les ingrédients sont à l’intérieur, regroupés par recette. Il y a tout ce qu’il faut ainsi que la dose exacte dont on a besoin, ce qui évite en plus tout gaspillage.

Les produits sont frais et Je suis vraiment satisfaite de la qualité.

 

Les fiches recettes – claires et pratiques!

Les menus sont détaillés étape par étape en image, c’est donc super facile de les suivre et les recettes ne prennent pas trop de temps à préparer.

 

Je trouve que les recettes sont originales, très bonnes et faciles à faire. Elles permettent de redécouvrir certains ingrédients qu’on a pas souvent en réserve dans notre cuisine car on ne s’en servirait pas assez souvent. 

J’ai retrouvé le goût de cuisiner la semaine grâce à la simplicité d’avoir tout le nécessaire à porter de main ainsi que la recette à suivre. Et la sensation de manger des plats plus élaborés que ce qu’on aurait fait habituellement est plaisante.

On oublie le casse-tête de se demander ce qu’on va manger et au final de souvent revenir aux mêmes recettes, par facilité. Seul bémol pour les enfants qui ont parfois des réserves quant à tester de nouveaux plats; mais cela permet de les ouvrir à d’autres saveurs.

Côté prix cela a un coût mais globalement entre le prix des courses et le temps gagné, je trouve que c’est quand même intéressant.

Il y a plusieurs entreprises qui proposent ce service, j’ai testé l’entreprise

Marché Goodfood

, j’en profite au passage pour vous préciser que cet article n’est aucunement commandité. J’avais simplement envie de vous parler de ce service, pour celles qui ne connaissent pas, car en ce moment ça me facilite beaucoup la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *