comment faire un tableau de visualisation

Qu’est-ce qu’un tableau de visualisation?  allez-vous me demander.

Cela part du principe selon lequel visualiser les choses que vous voulez, vous aiderait à les obtenir.

Attention, il ne s’agit pas de se le dire en passant “tiens je voudrais un job du tonnerre!” puis de passer à autre chose, non, il faut le vouloir vraiment, y croire, en être convaincu, vous y voir; donc le visualiser en profondeur.

Vous me suivez? Vous vous dites que je suis un peu barrée :), je ne vous en veux pas!

 

  • COMMENT FAIRE UN TABLEAU DE VISUALISATION?

Concrètement, ça se passe comment?

Vous pouvez choisir de le visualiser dans votre tête, en prenant le temps de le faire et de le ressentir vraiment, par exemple, si vous rêvez d’une maison à la campagne, imaginez-vous vous promenant dans le jardin, cueillant les pommes du pommier…etc.

Vous pouvez aussi le faire sur une grande feuille cartonnée, dans un cahier ou sur tout autre support qui vous convient.

Personnellement, j’ai fait le mien sur un carton mousse rigide de façon à pouvoir le voir régulièrement et aussi le déplacer facilement.

         Ensuite, laissez-vous aller à noter ce que vous voudriez pour l’année à venir (le job de vos rêves, une famille, une maison, un corps athlétique), tout ce que vous aimeriez faire, être ou posséder. 

Mettez des mots-clés, collez des images de magazines, des petits objets ou même des photos de vous, dessinez si vous aimez cela, en bref, utilisez tout ce qui peut vous inspirer.

Passez-y du temps, inspirez-vous de l’extérieur, jouez avec les couleurs, les collages, les écrits, les dessins afin d’obtenir un résultat qui vous parle vraiment.

Le fait d’avoir devant vous ce que vous voulez rend les choses tout à coup plus concrètes et accessibles. Ne vous limitez pas, c’est le moment de croire que tout est possible!

Lorsqu’il est terminé, regardez-le aussi souvent que vous le voulez, cela vous rappelera vos objectifs et permettra à votre cerveau de les « imprimer ».

Vous pouvez aussi aller dans le détail et vous imaginez vivant un des buts que vous vous êtes fixé, par exemple le soir au coucher.

 

  • L’OBJECTIF DU TABLEAU DE VISUALISATION: 

L’objectif de ce tableau ce n’est pas de vous donner tout ce que vous aurez noter, mais de vous en rapprocher et d’en obtenir certains. Remplir ce tableau est assez euphorique car il donne le sentiment que tout est possible et, du coup, on s’autorise à rêver grand.

Il vous mettra aussi dans un état d’esprit positif, plus affirmatif (Je vais réussir!) et cela change beaucoup l’énergie que vous dégagez et la perception que les autres ont de vous.


En quittant mon job pour me lancer dans mes projets, (voir article

ici)

, j’étais (et je suis toujours) persuadée que j’allais réussir, et depuis c’est incroyable comme tout semble aller dans mon sens: des rencontres super inspirantes, des opportunités qui se présentent et de façon générale, de bonnes vibes .

J’ai fait mon tout premier tableau de visualisation en janvier dernier donc c’est encore trop tôt pour vous parler de résultats. Je ferais un petit compte-rendu dans un an pour vous raconter tout ça.

Alors c’est parti, à vos crayons, essayez, remplissez un tableau et faites un bilan dans un an pour voir ce qui a changé!

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *