Les produits naturels Dryade

Depuis quelques temps déjà je m’intéresse beaucoup aux produits naturels et je mets à jour mon armoire de salle de bain au fur et à mesure. J’essaie de remplacer les produits du commerce que je termine par des produits naturels, ce qui m’a permis de découvrir pleins de nouveaux produits ainsi que des entreprises locales québécoises.

Lors du dernier salon du Bien-être de Montréal, j’en ai rencontré plusieurs, et notamment

Dryade Herboristerie

dont j’ai décidé de vous parler aujourd’hui.

 

 

La personne derrière

Dryade

, c’est Annie Bazinet, une herboriste thérapeute agrée qui se passionne pour les plantes médicinales.

Elle conseille les gens soucieux de prendre soin de leur santé de façon plus naturelle avec des plantes médicinales mais aussi des huiles essentielles. En plus des accompagnements qu’elle propose, elle vend ses propres produits de fabrication 100% naturelle.

Sa gamme de produits est très intéressante, mais je vais vous parler des trois produits que j’ai acheté et que je connais donc le mieux:

 


LE SÉRUM PRÉCIEUX

 

C’est vite devenu mon soin chouchou pour la peau, surtout en hiver. Lors de l’application, il laisse une teinte légèrement orangée qui s’estompe très vite mais surtout, il laisse sur la peau une couche (non-grasse) très agréable. Ce sérum procure une sensation plaisante d’avoir une film protecteur tout doux sur la peau tout au long de la journée. Malgré le froid, ma peau ne tire pas et je la sens douce et hydratée. Je m’en sers aussi comme crème de nuit.

Il peut aussi s’utiliser sous une crème pour celles qui ont la peau très sèche. Ayant une peau mixte, le sérum à lui seul me suffit.

L’huile de camélia est ce qui donne cette couche de protection hydratante sur la peau. Pour la petite histoire, le camelia oleifera, dont le sérum est composé, est une fleur qui fleurit l’hiver (en Chine et au Japon); elle est donc faite pour résister au froid d’où cette sensation de protection sur la peau.


LE FICKS

 

On connaît tous le vicks! Et bien dans la gamme des produits Dryade, c’est le Ficks, un genre de vicks naturel avec, entre autres, du beurre de karité.

Ce baume aux huiles essentielles a un effet décongestionnant immédiat et une bonne odeur. Étant donné qu’on est tous les quatre enrhumés en ce moment à la maison, on l’utilise tous les soirs, parents et enfants. On se sent tout de suite moins pris et ça calme bien la toux des enfants.

C’est un mélange qui a aussi des vertus apaisantes grâce à la lavande et son effet calmant.

 


LA TISANE MALAGORGE

 

Tous les soirs, c’est tisane (on est fous!!). Le goût est agréable et j’aime voir toutes les plantes qui s’y trouvent en versant le mélange dans ma théière.

Cette tisane est très douce et elle peut aussi se donner aux enfants (froide). Elle fait circuler tout ce qui est ORL dans le visage. Ses plantes proviennent de la culture locale (Québec) et sont cueillies à la main, par Annie ou sa collègue (on fait difficilement plus naturel).

Voici sa composition:


1- MENTHE CANADIENNE

: menthe qui pousse ici, d’où son goût légèrement différent mais très bon.


2- PENSÉE SAUVAGE


3- PRUNELLE

: elle travaille sur ce qui est inflammation (ORL), tout comme le sureau c’est une plante antivirale.


4- SUREAU

: antiviral, parfait pour arrêter l’écoulement des mucus.


5- BOURGEONS DE SAPIN SÉCHÉ

:  ils donnent à la tisane son goût mielleux et délicieux. Ils permettent aussi d’aseptiser les poumons et d’empêcher l’infection d’y descendre.


6- ACHILLÉE

: anti-inflammatoire, aide à ouvrir les pores et facilite la sudation.

 

J’en ai profité pour demander à Annie ses conseils pour combattre tous nos petits rhumes hivernaux. Elle nous conseille donc de prendre la tisane “Malagorge” dès les premiers symptômes, de laisser la  fièvre sortir et, pour les adultes, de prendre du sureau ainsi que des tisanes au gingembre. Elle suggère aussi de pousser la sudation.

C’est vrai que quand j’ai un début de rhume, j’essaie d’agir rapidement pour que ça traine le moins possible. Soit je prends un bain vraiment chaud dans une salle de bain bien chauffée afin de créer une effet sauna.. et le lendemain je me sens déja beaucoup mieux.

Autre méthode qui demande un peu plus de motivation et dépend de l’état dans lequel vous êtes, mais celle d’aller courir, ou faire du sport, bien couvert pour transpirer ça peut aussi aider.

 


MA RECETTE DE TISANE MAISON CONTRE LE RHUME

Quand je sens que le rhume me guette, je me fais une infusion de ces ingrédients:

  • Gingembre
  • Curcuma
  • Feuilles de menthe
  • Citron

Je laisse les mélange bouillir 10 minutes et je sers.

Voila, vous êtes parés pour combattre les rhumes ;). Et pour plus d’information sur les produits Dryade, vous pouvez aller voir la

page Facebook

, en ce qui me concerne j’ai adopté les produits testés et j’ai bien hâte d’en essayer d’autres.

 

 

Un commentaire

  • Merci beaucoup pour cette gentille critique! Je suis contente par dessus tout que tu utilises et apprécie mes produits. Je réalise qu’en tant qu’artisan, ce qui fait le plus plaisir, ce n’est pas que les gens achètent mais qu’ils utilisent les objets que nous travaillons fort à créer, parce qu’il peuvent très bien acheter et laisser se perdre les produits .

    Je souhaite une excellente santé à toi et ta famille.

    • Merci Annie ! Je te souhaite également une belle année et je t’assure que tes produits sont utilisés quotidiennement à la maison. Mon chum aussi boit la tisane ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *