Les jolies choses #1

Je commence une toute nouvelle série d'articles dans laquelle j'ai envie de vous partager de jolies choses tous les mois: ce qui m'a touché, ce que j'ai aimé, ce que j'ai découvert ou encore ce qui m'a fait sourire.

Cette idée m'est venu suite aux exercices de gratitude que je fais plusieurs fois chaque semaine et qui me font prendre conscience et apprécier ce qui m'entoure.

Tout naturellement j'ai aimé l'idée d'identifier et partager avec vous ces petites choses qui m'ont apporté ne serait-ce qu'un petit instant de bonheur ou un sentiment positif au cours du mois qui vient de s'écouler.

 

LA LA LAND

On inaugure la série avec un très beau film, un des meilleurs que j'ai vu depuis longtemps. Un de ces films où quand arrive la fin on se dit "wow, j'ai vraiment passé un super moment".

Ça m'arrive de moins en moins souvent d'être émerveillée par un film mais là je l'ai été. 

J'ai pris mon temps pour le voir, en partie parce que j'avais peur d'être déçue, comme souvent quand les critiques sont toutes excellentes, et que nos attentes sont donc très élevées. Mais ça n'a pas été le cas, j'ai complètement accroché à l'univers: la musique, la danse, la mise en scène et le jeux des deux acteurs principaux qui est remarquable.

 

Photo prise sur Imdb // Crédit photo: Dale Robinette

 

LA LA LAND: LA MUSIQUE

On continue avec la musique du film qui est excellente; ce morceau particulièrement me donne vraiment la pêche.

 

 

LE PROGRAMME TOP BODY CHALLENGE

Depuis quelques temps j'avais vraiment besoin de me reprendre en main côté sport que j'avais laissé de côté par manque de temps et d'énergie depuis trop longtemps ou j'en faisais de façon très irrrégulière.

Alors j'ai décidé d'essayer de programme, commencé il y a presque 3 semaines et qui me pousse à être constante dans ma routine sportive hebdomadaire. Il dure 12 semaines, alors je n'en suis qu'au tout début, mais jusque là je suis ravie de l'avoir commencé, je me sens dynamisée. À suivre… ( je vous en parle dans un article spécial si ça vous tente? ).

 

LE LIVRE "TOUT EST TOUJOURS PARFAIT" DE FRANÇOIS LEMAY

J'ai quasi terminé la lecture de ce livre qui se lit très facilement.

Il m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses sur notre vie quotidienne, l'auteur, François Lemay y parle de  pleine conscience et nous livre des conseils pour justement vivre plus en accord avec nous-mêmes.

Cette lecture va devenir un pilier de ma bibliothèque car c'est le genre de livre qu'on relit plusieurs fois pour s'imprégner des principes et aussi les appliquer. Il reflète tout à fait la personnalité de François Lemay, entre bonne humeur, humour et vulgarisation des techniques de pleine conscience.

 

Et voici pour cette première petite série, vous avez aimé? Comme toujours, n'hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires ;).

Crédit photo 1: bossfight.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *