On passe à l’action ! Go go go

On a souvent tendance à se plaindre. À se dire que les choses n’avancent pas comme on le voudrait. Qu’on n’a pas le temps pour faire ci ou ça. Qu’on déteste notre job. Que notre corps n’est pas assez tonique…

Et ce qu’on fait, c’est de créer un focus sur le problème. De ne voir que lui jusqu’à en faire une fixation.

 

Et si on essayait le contraire: se concentrer sur la ou les solution(s) pour régler ce qui nous dérange tant.

Je voudrais que le nouveau business que j’entreprends soit un succès? Alors qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui – maintenant- pour me rapprocher de cet objectif?

Je déteste mon ventre trop gros, trop mou. OK ! Concrètement, qu’est-ce que je pourrais faire pour changer ça? Commencer par faire 50 abdos par jours et me nourrir mieux. Oui ! C’est une première étape.

 

La clé tient en un mot: ACTION. Agissez vers vos buts, envies, rêves. Appelez-cela comme vous le voulez.

La route peut sembler longue, mais ignorez-la. Avancez, pas à pas, chaque jour. Ces petites actions prises à la suite feront en bout de ligne un grand résultat.

 

On dit aussi stop à la procrastination et on agit. Aujourd’hui. Maintenant. C’est fini les “demain je m’y mets”. Non, je m’y mets maintenant. C’est important.

On limite les to-do listes interminables qui vous dévoilent un chemin parsemé de mille tâches à faire. Et qui peuvent décourager avant même d’avoir commencé.

On se concentre sur les actions à prendre chaque jour. Des actions efficaces et dirigées vers vos focus. (Ce qui ne vous empêche pas évidemment d’avoir les grandes lignes de ce que vous devait faire notées dans un document 🙂 ).

À votre tour, essayez ! Prenez un problème ou quelque chose qui vous agace dans votre vie. Transformez-le maintenant avec cette question: comment je peux changer ça?

Vous avez votre réponse et il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.

 

Quand j’ai quitté mon emploi de salariée, je n’avais rien: pas de blog, pas d’entreprise mais pleins d’idées en tête.
Les premiers temps j’avoue que j’étais un peu submergée par la quantité de travail à abattre puis j’ai arrêté de voir l’ampleur du travail. J’ai avancé. Étape par étape. Et j’ai tout construit au fur et à mesure en priorisant les actions les plus importantes à prendre.

Le jour où j’en ai eu marre de manquer d’énergie et d’être souvent fatiguée. Alors  j’ai décidé de changer mon alimentation pour me sentir mieux et régler ce problème.

Alors aujourd’hui on décide. On avance et on se voit ayant déjà réussi notre objectif.

On fait chaque jour une action pour s’en rapprocher sans se mettre trop de pression sur le résultat. N’oubliez pas de partager vos décisions dans les commentaires. On a souvent tendance à s’y tenir plus facilement quand on l’a écrit ;).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *