Mon extracteur à jus

J’ai envie de vous parler d’un appareil de cuisine que j’ai acheté il y a quelques mois et qui, je pense, est l' un des meilleurs achats que j’ai fait pour la cuisine (et le bien-être en général): l’extracteur à jus.

 

  • Un extracteur à jus, c’est quoi?

À la différence d’un blender qui va mélanger les fruits/légumes qu’on y met, l'extracteur à jus, comme son nom l'indique, extrait le jus des légumes ou des fruits que vous y mettez, vous donnant un jus frais remplis de vitamines et minéraux et facile à digérer.

Idéalement c'est bien de consommer le jus rapidement mais il peut cependant se conserver un peu dans un pot en verre par exemple au réfrigérateur. J'aime boire les miens rapidement après les avoir fait car je trouve que c'est meilleur au goût.

 

  • Les bienfaits des jus frais

Les bienfaits des jus frais sont nombreux car ils permettent de consommer une importante quantité de légumes et fruits en un verre – avec ça, les "4 fruits et légumes par jour " c'est dans la poche ;).

Joe Cross  a beaucoup détaillé tous les aspects bénéfiques des jus. Son histoire est un peu extrême car il a débuté avec une cure de jus et j'avoue que je ne pourrais pas faire ça.

Cependant son film,  Fat, sick et Nearly dead dépeint bien les bienfaits du jus sur la santé. C'est pourquoi je pense qu'un bon verre de jus plusieurs fois par semaine, voire tous les jours si vous avez le temps, permet de se sentir mieux.

Personellement je peux dire que je ressens les bienfaits d'un jus (notamment un jus vert) sur mon énergie (je me sens dynamisée) et même directement sur ma peau. Ça va vous paraître incroyable mais lorsque je bois un verre de jus vert, dans les deux ou trois heures qui suivent je vois mon teint se transformer; il devient beaucoup plus éclatant (#histoirevraie 🙂 ).

 

  • La recette du jus vert:

 

 

Il existe de nombreuses recettes de jus et vous pouvez ensuite les adapter selon vos goûts, mais ma recette de jus vert préférée est celle que j'ai trouvé sur le site de Jacynthe René, ici . À cela, j'ajoute souvent du persil et un peu de curcuma frais. 

Pour celles qui n'ont aucune idée de ce à quoi cela ressemble (et n'ayez pas honte car j'étais comme vous il y a encore quelques mois) voici une image:

J'aime donc bien avoir toujours les ingrédients suivants dans mon frigidaire pour pouvoir me faire un jus quand l'envie me prend:

  • Choux kale
  • Céleri
  • Citron
  • Pommes et poires
  • Racines de gingembre
  • Curcuma frais
  • Persil

 

AUTRES JUS

Comme je le disais il existe de nombreuses combinaisons de jus, de toutes les couleurs, à vous de tester pour voir ceux que vous aimez. Par exemple, le jus préféré de mes enfants est composé de:

  • Pommes et/ou poires
  • Fraises

 

 

Le seul “inconvénient” c’est que c’est assez long de laver tous les fruits et légumes dont vous aurez besoin pour faire un jus pour un verre mais c'est une habitude à prendre et ça en vaut la peine.

Pour gagner un peu de temps, j'essaye de laver et couper tout ce qui peut être coupé à l'avance de façon à n'avoir plus qu'à les passer dans l'appareil.

Si vous n'avez pas d'extracteur à jus et n'êtes pas certaine de vouloir investir dedans, je vous conseillerais de tester chez certains commerçants qui en vendent pour voir par vous mêmes si vous aimez et comment vous vous sentez après.

J'aime en boire le matin ou dans la matinée en collation car j'ai juste l'impression de donner "du bon" à mon corps et je me sens super bien après. Un autre avantage, c'est qu'après avoir bu un jus frais, on ressent moins l'envie de se jeter sur un kit kat (le fossé entre les deux est bien trop grand!!).

 

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *