Galettes de sarrasin

Récemment j'avais envie de mettre un peu de nouveauté dans mes déjeuners (petits déjeuners pour les françaises qui me suivent 😉 ) avec des alternatives plus "santé" et qui changent du pain traditionnel.

En général je mange des tartines de pain complet au beurre, parfois au beurre d'arachide et j'ai aussi ajouté au moins un fruit pour les accompagner, souvent sous forme de smoothie (enfin quand le temps le permet ou quand je me suis bien organisée! ).

Parfois je déjeune aussi d'un bol de chia  d'un yaourt au sucre d'érable ou encore de muesli fait maison avec du lait d'amandes.

Mais là j'avais envie de pouvoir varier plus souvent mes matins alors je me suis tournée vers le sarrasin qui est aussi un excellent aliment souvent oublié.

Alors j'ai décidé d'essayer les galettes de sarrasin pour le déjeuner.

 

 

PRÉPARATION DES GALETTES DE SARRASIN

Vous allez voir, il n'y a rien de plus simple 😉

          LES INGRÉDIENTS:

  • Farine de sarrasin: 1 tasse 
  • Eau: 1 tasse 3/4
  • Une pincée de sel

         LA RECETTE:

Mélangez les deux jusqu'à obtenir a consistence souhaitée. Puis ensuite, comme pour les crêpes, vous les faites passer à la poêle.

Vous pouvez préparer la pâte la veille pour gagner du temps ou même faire les galettes à l'avance et les réchauffer le matin. Ceci dit, c'est quand même meilleure quand vous les faites cuire le matin même.

Ensuite vous pouvez les manger avec du sirop d'érable et des fruits: bleuets, pommes, bananes, fraises etc, etc… Ça fonctionne aussi avec du fromage; j'ai beaucoup aimé celle que j'avais faite au cottage cheese.

 

 

LES BIENFAITS DU SARRASIN

Comme je le disais plus haut, le sarrasin est un bon aliment à utiliser dans la cuisine et voici quelques raisons de l'adopter:

  1. C'est un aliment nutritif
  2. Il favorise la satiété ( je confirme que ça m'a fait tenir sans problème jusqu'au repas du midi)
  3. Il contient des antioxydants
  4. Il est riche en protéines
  5. Il contient de la vitamine B 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors vous laisserez-vous tenter par le sarrasin au déjeuner?

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *