Un mariage en Normandie

Pour l’occasion de mes 6 ans de mariage, je me suis dit que j’allais vous préparer un petit article sur le sujet. Je ne tenais pas encore mon blog au moment du mariage ce qui fait que je ne vous en ai jamais parlé ici.

Alors j’ai pensé qu’une date anniversaire c’était l’excuse parfaite pour le faire.

 

 


LA DÉCISION DE SE MARIER

Cette décision a été accélérée par les événements de la vie; notamment notre visa pour le Canada obtenu fin 2010.

Pour résumer cela voulait dire que: soit on organisait un mariage au Québec, en petit comité car peu d’invités pourraient faire le déplacement, soit on se mariaient en France mais l’organisation outre Atlantique aurait été un peu compliquée.

Alors on a tranché: on allait se marier avant de partir, soit dans ….3 mois.

Je pense que notre entourage et surtout nos parents on pensait qu’on était fous (un peu quand-même je l’avoue!) et je me rappelle de la tête de la vendeuse d’une boutique de robes de mariée quand je lui ai annoncé que la date était dans moins de 3 mois!  Mais moi j’y croyais, il suffisait de se mettre dans l’action et tout serait prêt pour le jour J.

Et finalement ça s’est fait, on a (un peu) couru mais on était prêts et l’avantage de se marier avant de partir c’est que ça permettait de voir une grande partie de la famille avant notre départ au Canada, ce qui a rendu la fête encore plus belle.

 


LES ESSAYAGES DE ROBES

Après avoir feuilleté des catalogues et parcouru internet à la recherche de la robe parfaite, je pensais que ce serait compliquée de trouver THE robe, c’est vrai, il y a tellement de modèles. Seule chose que je savais c’est que je ne voulais pas de robes sans manches ni bretelles.

Premier essayage avec ma maman dans une petite boutique magnifique avec des robes de tous styles. J’avais sélectionné environ 5 ou 6 robes et j’ai totalement craqué sur une robe de la marque

Cymbeline

…..sans bretelles (et oui – lol).

J’ai hésité légèrement avec une deuxième robe de la même marque mais c’était une évidence.. J’aimais beaucoup (et j’aime toujours!) la dentelle qui se révèle grâce à un pli ainsi que les deux fleurs qui lui donne un côté original et tendance.

 

 


LES PRÉPARATIFS – LE JOUR DU MARIAGE

C’était parti pour une matinée marathon: coiffeur, maquillage, fait par ma soeur chez le coiffeur (le gros avantage d’avoir une soeur esthéticienne) puis habillage dans la boutique qui m’avait vendu la robe.

J’adore la photo de gauche où on voit ma fille de dos qui joue pendant que je me prépare avec sa petite robe blanche aussi. 
heart

 



 


L’ANECDOTE « PAS DRÔLE DU TOUT » DU JOUR J.

Enfin pas drôle sur le coup mais maintenant si, surtout parce qu’on a réussi à rattraper le coup.

Le bouquet de mariée que j’avais commandé sur photo ne ressemblait pas du tout à un bouquet de mariée et il était même franchement pas très beau (Gros stress à moins de 2 heures de la mairie).

Du coup on, ou David seulement-  je ne sais plus – a couru chez un fleuriste qui a été super réactif et m’a préparé un superbe bouquet: juste parfait!

Mais bon à part ce petit contre-temps tout s’est déroulé à merveille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


LE BILAN

Je ne vous apprendrais rien si je vous dis que dans un mariage il y a des hauts et des bas. C’est sûr que  la vie active et la vie de famille prennent beaucoup de place et parfois ce n’est pas facile d’avoir du temps en couple de qualité.

Mais globalement je dirais que notre mariage est plutôt réussi car on s’entend toujours bien, on rit souvent ensemble, bien évidemment on a deux enfants qu’on adore et puis surtout on a quand même vécu de grands changements ensemble comme partir s’installer à l’autre bout du monde, sans boulot, avec notre fille et nos quatre valises sous les bras, et des rêves plein la tête. (Mais ça c’est une autre histoire 😉 ).

Avant de partir au Canada nous avons quand même profité de notre voyage de noces à

l’Ile Maurice

 pour se reposer avant  le grand départ quelques jours après notre retour.

 


Après cet instant fleur bleue et pour résumer cet article, si vous avez besoin de conseils pour organiser un mariage en moins de 3 mois, je suis la personne à contacter :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *