Vous mettez vous à l’agenda?

J’avoue que cette question est un peu ambiguë. Je m’explique: si vous êtes comme moi, votre agenda est certainement rempli d’une tonne de tâches à faire, de rendez-vous à prendre pour la famille, de choses à faire pour la maison et j’en passe mais rien n’est inscrit pour vous ou votre bien-être.

 

Ce qui fait que tout le reste passe toujours avant vous et vous ne prenez pas assez de temps pour vous ressourcer, ce qui est compréhensible car on court tellement tout le temps.

Alors vous avez des phases ou vous vous dites, allez c’est terminé tout ça, je fais de mon bien-être, ma remise en forme, mes lectures ou ce qui vous anime, une priorité et puis ça passe toujours à la trappe, n’est-ce pas?

 

J’en parle en connaissance de cause car je suis moi aussi passé par là et la solution que j’ai trouvé pour y remédier c’est comme le dit le titre: ME METTRE À L’AGENDA !

 

J’ai deux agendas: un pro et un perso avec tout ce que je dois faire dans les deux sphères et jusqu’à très récemment, il y avait tout sauf moi dedans.

Ce que je fais différemment maintenant: je « m’ajoute » à ma to do liste de la journée/semaine (selon votre méthode de fonctionnement).

Par exemple c’est vraiment bête, mais le fait de noter la tâche “me faire un jus frais/smoothie” dans le fil de ma journée fait qu’il y a beaucoup plus de chance que je le fasse que si ce n’est pas noté.

Le voir écrit me donne une sorte d’obligation à le faire (c’est purement psychologique, je vous l’accorde, mais c’est comme ça que je fonctionne).

 

Je vais donc y inscrire mes séances de sport, méditation ou juste mes sessions de marche (d’ailleurs pourquoi ne pas planifier 30 minutes de marche durant la pause déjeuner?  Ou lire ce roman que vous avez tant envie de terminer?) pour atteindre mes

objectifs de l’année

. Je ne pourrais pas tout faire, mais je vais choisir parmi mes priorités.

Voila donc c’est ce que j’entends par me rajouter dans l’agenda, y ajouter des actions que je veux faire pour me ressourcer de façon à avoir plus de chance de les accomplir que si ça reste dans un « ce serait bien que je fasse ci ou ça ».

Vous avez aussi des astuces pour vous accorder du temps pour vous? Partagez-les dans les commentaires!  J’ai hâte de vous lire ;).

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *