Un week-end à Mont-Tremblant

Situé dans les Laurentides, au Québec, à environ 1h30 de route de Montréal, Mont-Tremblant est une destination parfaite pour s'évader et prendre l'air le temps d'un week-end.

La proximité de lacs et montagnes ainsi que du parc national du Mont-Tremblant souffle tout de suite un air de vacances en pleine nature.

Le coeur de la station est petit mais, été comme hiver c'est assez animé avec des activités pour les enfants ( luge d'été, cours de ski, animations…) et  c'est toujours agréable de s'y promener.

Voici quelques idées si vous décidez d'y partir.

 

Au coeur de la station du Mont-Tremblant…

LE VILLAGE PIÉTONNIER DU MONT-TREMBLANT

 

 

 

 

 

  • ON FAIT QUOI?

On prend les télécabines pour se rendre au sommet et profiter de la vue imprenable sur le lac et montagnes. En période estivale: attention aux moustiques, ne montez pas sans l'attirail anti-moustiques.

 

 

La vue d'en haut est impressionnante: des montagnes à perte de vue et bien sûr la possibilité de randonner. Le temps de la montée dans les télécabines permet aussi de contempler le paysage (si vous n'avez pas le vertige ! ).

 

 

 

On prend les cabriolets qui remonte le village en hauteur, c'est gratuit, et c'est le jackpot avec les enfants ( on a dû les prendre une dizaine de fois!).

 

 

 

 

Si on a le temps, on va peindre une poterie au studio créatif. On choisi la forme et l'objet (tasses, assiettes, bol, décorations…). On passe un bon moment et on revient chercher sa création le lendemain, le temps qu'elle passe au four.

 

 

Côté shopping, j'ai bien aimé la boutique L'univers Toutou, qui permet aux enfants de se créer un doudou de leur choix. Et pour une fois ce n'est pas hors de prix, environ 30$ il me semble, et plus si on veut l'habiller ou rajouter des "options".

 

 

Il y a aussi un mini golf…

 

 

  • ON MANGE OU?

Le village regorge de petites terrasses sympathiques. Mais attention, c'est quand même très touristique donc les prix sont relativement élevés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre hôtel…

 

 

Avec l'intérieur plutôt bien agencé…

 

 

Quelques images de la ville où nous logions…

 

 

Et le monstre ! On est parti en famille, donc nous étions nombreux et on a dû louer une Ford Explorer.. Je n'étais jamais monté dans une voiture aussi imposante.

 

 

Et pour finir ce petit coucher de soleil tout en couleurs…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *