10 cadeaux originaux pour la fête des Mères

La fête des Mères approche à grands pas et c’est toujours l’occasion de faire un petit geste pour gâter sa maman. Alors voici une petite sélection de cadeaux originaux pour vous donner des idées. Et en plus la plupart viennent d’entrepreneures d’ici, une raison de plus pour craquer et faire plaisir à vos mamans.

1- Une séance photo mère-fille

Quoi de mieux que de s’offrir ce beau cadeau, unique, sentimental et personnalisé pour passer un bon moment avec sa maman et en garder un souvenir en photo. Je vous recommande évidemment Julie, de chez Rose aux joues Photographie que saura vous faire passer un moment extra.


 

2 – Une boite cocooning  avec la boite Wonder Woman

Vous pouvez choisir la boite ou un abonnement. L’objectif de cette boite est de nous aider à prendre soin de nous avec dans chaque boite une belle sélection de produits cocooning. Parfait pour les mamans pressées ou pour celles qui ont besoin de se faire rappeler de prendre un peu de temps rien que pour elles.

Crédit photo: La Boite Wonder Woman

3- Un diffuseur d’huiles essentielles

Je trouve que celui-là est beau avec sa couleur « bois » et qu’il sait se faire discret dans une pièce. C’est tellement relaxant d’avoir un diffuseur qui parfume légèrement la pièce selon l’huile essentielle choisie.
Chez Centre de santé Taiyo, vous pouvez aussi choisir un certificat cadeau pour un massage. C’est toujours une bonne idée! C’est là que je vais me faire masser quand j’ai mal au dos et Lisa est vraiment douée; je ressort toujours en me sentant super détentue.

Crédit photo: Centre de santé Taiyo

4 – Une pièce en céramique

J’ai découvert les céramiques Goye au salon des métiers d’arts l’année dernière et j’ai eu un réel coup de coeur. C’est tellement original et raffiné. Ils ont des modèles différents. Personnellement j’adore la tasse (et sa poignée!!) sur la photo ainsi que les dorures sur les autres modèles.

 

Crédit photo: Goye 

5- Une lampe en cristal de sels de l’Himalaya

Déjà, je trouve que cette lampe crée une ambiance de calme et sérénité dans la pièce. En plus, elle est parfaite pour vous accompagner lors de séances de méditation. Mais elle a aussi de nombreux bienfaits tels que:

  • Augmenter le niveau d’énergie
  • Nettoyer l’air
  • Capter les ondes
  • Améliorer la concentration…. et bien d’autres encore.

Vous pouvez en trouver chez Des Fleurs et des Soins dans Rosemont, vous y trouverez aussi beaucoup d’idées cadeau vraiment chouettes. Cette boutique est une petite merveille.

Crédit photo: Des fleurs et des soins

6- Un terrarium

Ou Jardin de verre. Je trouve que c’est tellement apaisant d’avoir du vert et des plantes chez-soi. Le petit plus: avec Jardins Vitrum Hortis, vous pouvez amener un objet que votre maman aime beaucoup ou en choisir un qui lui plaira et l’intégrer au jardin. Super idée pour créer un jardin à son image.

 

Crédit photos: Jardins Vitrum Hortis

7- Une cloche en origami

Le dicton « tout ce qui est petit est mignon » prend tout son sens ici avec ces adorables petites cloches ou bocaux de verre avec une décoration en origami à l’intérieur. En plus il y a plusieurs choix de motifs, allez voir sur le site de Kozouf.

 

Crédit photos: Kozouf

8-  Un gâteau personnalisé

À partager en famille pour ce beau dimanche!
Si vous êtes sur Montréal, allez-voir la page de Bayard gâteaux, c’est vraiment très très beau et délicat. Il y en a pour tous les goûts.

Crédit photo: Bayard Gâteaux

Ou sur Shawinigan, il y a aussi cette boutique, Spatule & Ganache, qui défie les lois de l’attraction avec ses gâteaux impressionnants.

Crédit photo: Spatule & Ganache

Dans les deux cas, c’est une surprise assurée et l’occasion de passer un bon moment autour d’un délicieux gâteau.

9- Un repose-yeux 

J’aime beaucoup ce motif de Ammatherapie. Ce petit coussin a pour but de facilité la détente car il aide à rester concentré sur sa respiration. Son odeur de lavande a des vertus calmantes et apaisantes. Utilisé chaud, il peut aussi dégager les sinus, prévenir les yeux sec et soulager les migraines.
Pour les mamans adeptes de yoga, il est aussi idéal pour la posture savasana. Encore une fois, je trouve que c’est une petite attention parfaite pour lui rappeler de prendre soin d’elle.

Crédit photo: Ammatherapie

10- Un bouquet en origami.

Des bouquets en papier de Fleurigami dans lesquels on peut glisser le message de son choix. Contrairement à un bouquet de fleurs, celui-là restera!

 

Crédit photos: Fleurigami

 

J’espère vous avoir donné quelques idées si vous en manquiez 🙂 Et je vous souhaite en avance une belle journée de fête des Mères le 13 mai prochain.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *