4 spas à essayer au Québec

Si vous me demandez quelle est mon activité de détente ultime, je vous réponds sans hésitations: LE SPA !
Rien de tel pour oublier, se détendre et décompresser, prendre soin de soi et lire! On en ressort relaxer avec la peau libérée de ses toxines. Et surtout c’est cette impression de mettre le temps sur pause l’espace de quelques heures. Selon moi il n’y a pas mieux lorsque j’ai besoin de recharger mes batteries.

ALORS POURQUOI ALLER AU SPA?

  • Pour le calme qu’on trouve- j’aime couper avec le bruit qui nous entoure chaque jour (le bruit extérieur mais aussi le flux d’information auquel nous sommes constamment exposé.e.s et que j’assimile à une forme de bruit).
  • Parce que la nature ça ressource: les arbres, le bruit de l’eau, l’air frais…
  • Parce qu’on a rien d’autre à faire que de ralentir ! Prendre du plaisir à ne rien faire. Flâner sans scrupule. Vivre le moment présent et le savourer.
  • Parce que c’est un endroit parfait pour lire, activité que j’affectionne particulièrement.
  • Parce que le parcours chaud/froid nous procure un sentiment de bien-être incroyable et cette sensation de bonne fatigue qui nous submerge.

Parmi les autres bienfaits du spa, on compte aussi:

  • La réduction du stress
  • Un nettoyage de la peau en profondeur

Donc oui, dès que l’occasion se présente, je choisis sans hésiter cette option.
J’ai eu la chance de découvrir plusieurs spas au Québec et voici mes 4 spas préférés (mais je vous rassure il m’en reste encore d’autres à tester ;).

LA SOURCE SPA, à Rawdon

Niché dans la forêt, ce spa est une véritable petit bijoux. En arrivant, on traverse un petit chemin sur un ponton de bois puis on gravit des escaliers jusqu’à l’entrée.
Une fois dedans: la sensation d’être au milieu de nulle part, entouré d’arbres.
Ce que j’ai aimé: le petit sentier de méditation, un petit plus appréciable qui complète à merveille la journée.
Si vous prenez un week-end. J’avais profité du forfait avec l’auberge Ma Maison à Ste-Mélanie. C’était un endroit très chaleureux avec une carte vraiment très bonne.


Crédit photo: La Source Spa


Crédit photo: La Source Spa


Crédit photo: La Source Spa

 

LE SPA EASTMAN, à Eastman

Encore un endroit extraordinaire, en pleine nature!  Tout ce que j’aime.
Le petit plus: la piscine naturelle dans le lac et la douche Igloo avec sa fine bruine aux huiles essentielles de menthe poivrée et d’eucalyptus.


Crédit photo: Spa Eastman

 

LE STROM SPA, sur l’Ile des soeurs

Le spa où je vais le plus de par sa proximité. Une belle expérience à chaque fois. Le restaurant est excellent. Et J’adore la vue sur l’eau.. Et cette impression de calme au milieu de nulle part. Dépaysant à souhait!

Et je l’ai même tester par -30°C dehors.. Je pensais que ça serait trop dur et bien je me suis baladée en maillot de bain dehors à cette température…Et j’ai senti que ça m’avait encore plus détendue, ce contraste chaud/ très très froid. Et franchement, admirer les sapins couverts de neige dans le bain bouillonnant, c’est magique.


Crédit photo: Strom Spa 


Crédit photo: Strom Spa 

 

LE SCANDINAVE SPA, à Montréal

Un très bel endroit. Différent car uniquement en intérieur. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais finalement j’ai beaucoup aimé. La salle de repos est très agréable et spacieuse. Et ils ont réussi à créer un univers vraiment agréables.
Le plus: des petites noix à disposition entre deux bains.


Crédit photo: Le Scandinave Spa

En ressortant du spa, je suis toujours super détentu. Le summum du bien-être. Et prête à repartir de plus belle. Quand je sens que ma vie va un peu trop vite. Que le stress n’est pas loin. Je me fais ce petit plaisir. Je décroche. Et je m’accorde une journée de rien. Rien à faire. Rien à penser. Et ça me fait un bien fou. C’est une de mes « happy place ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *