Développement personnel: 5 leaders à suivre

En janvier dernier j’ai commencé à m’intéresser à tout ce qui est lié au développement personnel et je suis étonnée de voir à quel point cela m’aide et se reflète de façon positive sur mon bien-être et ma vie en général.

En tant qu’entrepreneur, l’état d’esprit et la vision sont essentiels; c’est pourquoi il est important de travailler sur soi afin de garder un moral en béton malgré les épreuves et les moments de doute intenses.

Voici  5 personnes inspirantes que je suis sur le web et qui m’aident à “travailler” sur moi-même pour tendre vers un meilleur épanouissement aussi bien personnel que professionnel.

1-DAVID LAROCHE

Je l’ai découvert tout récemment et je trouve qu’il a beaucoup de talent et une belle maîtrise du sujet. Je vous conseille d’aller voir son compte Youtube sur lequel il partage de nombreuses vidéos notamment sur la confiance en soi mais aussi sur l’accomplissement de ses objectifs. Si vous hésitiez à vous lancer, ses vidéos sont pour vous.

2-FRANÇOIS LEMAY

Ce fondateur du mouvement de conscience sociale “Inspire- toi!” a pour objectif de vous aider à atteindre votre plein potentiel. Ses vidéos sont remplies d’informations pertinentes et j’y puise beaucoup d’inspiration que je mets en application dans mon quotidien.

Son fameux “It’s OK, it’s a process” est une phrase salvatrice lorsque je me sens débordée et que j’ai l’impression que rien n’avance comme je veux, tout est dit, il faut laisser le temps au temps et avancer un pas à la fois.

Allez aussi faire un tour sur sa chaine Youtube, vous verrez, son énergie est contagieuse.

3-LYVIA CAIRO

Je l’ai découverte lorsque j’ai quitté mon emploi pour lancer mon blog et travailler en tant que pigiste en marketing et elle m’a vraiment aidé à garder le cap et à rester motivée. J’aime la générosité avec laquelle elle partage avec sa communauté.

J’ai suivi son programme “Des idées à tout casser” et c’est sans doute une des meilleures dépenses que j’ai faite sur moi-même. Ce programme était là à un moment de ma vie où j’en avais réellement besoin; son but, pour faire bref, est de libérer la créativité de chacun en passant par une grande phase d’introspection afin de générer des idées de business.

Le programme se fait en groupe, et j’avoue que j’y ai fait de superbes rencontres (virtuelles ou en personne). Cependant il n’existe plus sous cette forme mais Lyvia est revenue avec un nouveau site et pleins de beaux projets pour cette rentrée. À découvrir!

4- LILOU MACÉ

C’est un programme gratuit qui se fait en ligne ou sur un cahier, les 60 premières pages sont téléchargeables gratuitement et vous pouvez acheter le cahier par la suite.

L’idée est de vous fixer un défi, avec vous-même, menant vers un épanouissement personnel plus grand à réaliser, ou vous en rapprocher, en 100 jours. Il existe un groupe de plus de 30 000  participant(e)s sur le site avec qui vous pouvez échanger ou partager votre progression si vous le souhaitez de façon à rester motivé(e) et soutenu(e) pendant les 100 jours du défi.

J’ai commencé le mien le 1er octobre et j’avoue que le cahier est vraiment super pratique, il permet d’écrire et de noter ses impressions et de voir l’évolution et en plus il est plein de bons conseils. Retrouvez aussi la télé de Lilou Macé, avec ses vidéos super inspirantes et motivantes!

L’effet de « groupe » de la communauté est vraiment dynamisant et vous pourrez mettre en pratique de nouvelles habitudes de vie, un défi à la fois ;).

5-MARTIN LATULIPPE

Coach et conférencier super inspirant. À chaque fois que je suis sortie d’une de ses conférences, je me sens pousser des ailes.
Il est très intéressant lorsqu’il parle de croissance personnelle mais aussi super pertinent dans ses conseils vis à vis de l’entrepreneuriat. À découvrir si vous ne connaissez pas !

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *