Mes mascaras préférés

Côté cils, on demande du volume!

Je n’ai pas vraiment de cils longs et volumineux, mais au fil des années, j’ai trouvé les mascaras qui me donnaient le volume et la longueur de cils souhaités.

  • FACILE À APPLIQUER

Il y a des mascaras prometteurs qui lorsqu’on les applique ne fonctionnent juste pas. C’est compliqué et il faut « repasser » plusieurs fois pour essayer d’avoir un effet lisse et naturel quand le résultat se traduit plutôt par de gros paquets sur les cils (non merci!!). Donc pour moi c’est important que la brosse s’applique bien et laisse les cils épaissis, colorés et  avec ce fameux effet « volume ».

  • ET RAPIDE D’UTILISATION

Facile et rapide, et oui!, car je n’ai pas trop de temps le matin, 20 minutes au grand max pour me préparer (cela inclut aussi la douche et l’habillage) alors il faut être efficace.

Lorsque je me maquille, au quotidien et même pour certaines occasions j’aime mettre l’accent sur le maquillage des yeux. Je ne porte que très rarement de rouge à lèvres mais toujours un baume à lèvres hydratant transparent, voire légérement coloré.


Mes produits préférés pour mettre en valeur les cils:


DIORSHOW MAXIMIZER 3D


Ses promesses: une
 base de mascara repulpante qui fait tripler le volume des cils.
Mon avis: 
« tripler » c’est peut-être légèrement exagéré mais intensifier le volume, OUI, vraiment ! Une application suffit à donner plus de volume au mascara. Depuis que je l’ai découvert, je ne peux plus m’en passer et il me permet aussi de passer moins de couches de mascara.


MASCARA VOLUME GLAMOUR DE BOURJOIS


Ses promesses
Ultra-volumateur, double le volume des cils, tenue parfaite.
Mon avis: 
c’est mon grand chouchou, ça fait des années que je l’utilise. J’aime l’intensité de sa couleur (noir), sa brosse et son effet volume. Depuis peu je l’utilise en duo avec la base de mascara Dior: son effet est optimisé et c’est une alliance parfaite.


MASCARA COVERGIRL LASHBLAST VOLUME – WATERPROOF


Ses promesses
volume et épaisseur, résistant à l’eau et aux bavures.
Mon avis: 
c’est mon mascara « must-have » pour les vacances car il résiste parfaitement à l’eau. Il donne aussi du volume instantanément et sa brosse permet une belle pose de mascara.

Je le mets aussi les jours de neige (et oui pour l’hiver au Québec c’est vraiment utile), ce qui évite d’arriver au bureau/en rendez-vous avec des traces noires ultra glamour sous les yeux.


TOO FACED – MASCARA BETTER THAN SEX


Ses promesses
: selon le pitch marketing, c’est THE mascara qui réalisera toutes vos envies et comblera vos désirs les plus fous en terme de volume ;).
Mon avis: 
découvert au format mini dans un coffret de My Little Box., je l’ai vite adopté pour le volume et la longueur qu’il donne à mes cils et son application qui me plait. Son nom est certainement extrêmement ambitieux (lol) mais côté mascara, ce produit « fait la job! ».

Ce n’était pas le sujet, mais je profite de cet article pour vous parler d’un autre produit que j’aime beaucoup, pour les sourcils:

BENEFIT – GIMME BROW


Ses promesses
offrir du volume, dompter et colorer.
Mon avis: 
plutôt satisfaite car il donne sensiblement un effet plus fourni aux sourcils mais surtout, et c’est mon problème n°1, il permet de brosser les sourcils afin qu’ils tiennent en place. Seul bémol: j’aurais penser que l’effet « fourni’ des cils serait un peu plus marqué.

Vous savez tout de mes habitudes de maquillage pour les cils. Si vous avez aussi des mascaras chouchous, pensez à me les mettre en commentaires, j’aime découvrir de nouveaux produits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *