Décrocher. Créer. Relaxer. Avec la Boîte DIY

J’ai eu la chance de recevoir un exemplaire de La Boîte DIY afin d’essayer leur concept. La promesse de cette boite: s’offrir un moment zen! En effet, il est reconnu que le DIY (Do It Yourself) aide à se reconnecter avec soi-même et à réduire son stress.
Cette boite DIY clés en main  permet donc de faire une pause dans un quotidien toujours bien occupé et de prendre le temps de créer soi-même un objet tout en s’octroyant un petit moment de détente.

LA BOITE DIY, C’EST QUOI?

C’est une boite mensuelle que tu peux recevoir chez toi en début de chaque mois. Elle comprend à chaque fois une nouvelle activité DIY à faire, un pamphlet explicatif et tout ce qu’il te faut pour réaliser le projet DIY.
Plus la peine de courir au Dollarama ou autres magasins pour se procurer des items, avec la boite DIY, tout est là!

Tu peux aussi choisir la durée de ton abonnement, ce qui est assez chouette. Et si tu ne veux pas t’abonner, tu peux prendre des boites individuelles disponibles sur la boutique: boutique de la Boite DIY.
Tu peux ensuite t’amuser avec les divers créations proposées en restant tranquillement chez toi.

MON EXPÉRIENCE DIY

Quand la co-confondatrice de la boite, Cynthia, m’a approché pour me parler du projet, j’étais emballée mais légèrement réservée car….. je ne suis pas super douée en DIY (enfin je pensais).

Mais quand j’ai reçu la boite, mes craintes se sont estompées! Tout est super bien expliqué (étape par étape! Exactement ce qu’il me faut)! Le kit est complet, on y trouve tout ce dont on a besoin, ainsi qu’une fiche explicative avec des photos décrivant toutes les étapes. Et le gros plus, c’est la petite vidéo que l’on peut retrouver sur YouTube afin de voir les étapes en  »réel » si on a besoin de clarté supplémentaire.

Mon expérience DIY s’est transformée pour mon grand plaisir en expérience DIY familiale. Les enfants étaient super intrigués par la boite et tenaient vraiment à participer!
Alors on s’est lancé tous les 3, puis on a fini à 2 avec ma fille – Aïdan étant un peu petit pour ça, mais c’était vraiment le fun cette expérience.

POURQUOI TU DEVRAIS ESSAYER?

Recevoir la boite, c’est s’autoriser à prendre du temps pour soi, à stimuler sa créativité et à créer de façon vraiment zen! J’ai réalisé que faire un projet DIY, ça vide la tête. Concentré.e sur le projet, tu oublies le reste, et c’est vraiment top!
Puis il y a cette satisfaction d’avoir chez soi un objet que l’on a créé soi-même.
Mon grand défi, comme beaucoup je crois, c’est de m’accorder du temps pour moi et cette boite est une excellente excuse pour le faire. Surtout que l’on se sent vraiment bien après une petite pause DIY. Si vous me suivez, vous savez que j’ai commencé le programme  »Libérez votre créativité » avec le livre de Julia Cameron et c’est une activité parfaite pour les rendez-vous avec l’artiste (soi-même) qu’elle préconise dans le cadre de ce programme.

UN MALA DE MÉDITATION, C’EST QUOI?

Le mala peut être utilisé pendant la méditation ou peut aidé lors de la récitation de mantra. Il peut aussi tout simplement être tenu dans la main pendant la méditation, ce que je fais. On peut également le porter autour du cou, cela apporterait une certaine sérénité.

LES PIERRES

Le mala de méditation de la Boite DIY est composé des pierres suivantes:

  • Pierres de howlite – une pierre connue pour ses vertues apaisantes permettant de calmer le mental.
  • Pierres de sodalite – permettant de développer la logique et la maîtrise de soi.
  • Pierres de lave – contenant l’énergie du feu, elle nous invite à la transformation et la reconstruction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *