Faire face à une prise de décision difficile

Il y a quelques temps j’étais face à une décision à prendre. Et il m’était impossible de me décider sur la réponse à donner.

J’ai réfléchi et réfléchi. Et plus je réfléchissais, moins je ne savais quoi décider.

Parfois je me disais “c’est oui !”, puis le lendemain je doutais encore de la pertinence de dire oui.

En discutant avec une une amie de ce dilemne, elle m’a dit spontanément: ”c’est peut-être parce que ce n’est pas le moment de la prendre”.

C’est tout simple ! Mais ça m’a ouvert les yeux. Oui ! Ce n’était pas le moment de prendre cette décision.

Comme en plus j’avais la chance de ne pas avoir de date limite de réponse à respecter. Pourquoi me stresser ou me mettre la pression… pour rien finalement ?

 

Alors j’ai décidé d’attendre que la décision vienne. Sans y penser. Et en effet, après quelques temps, c’était plus clair. Et je savais quoi répondre

Je sais maintenant que je vais dire oui. Et ce “oui” m’est venu sans forcer, sans prise de tête ni période de réflexion trop intense.

Comme quoi, il faut parfois se donner un peu d’espace et de temps. Quand on ne sait pas. On remet à plus tard. La décision n’est pas à prendre là. Sinon on aurait eu la réponse plus facilement. (Sauf dans le cas d’une contrainte de temps.)

Et c’est tellement vrai. On a tendance à vouloir forcer les choses, alors qu’il faut juste les laisser aller et venir à nous au bon moment.

Est-ce que ça vous parle ce genre de situation ? Pas toujours facile de décider, on a souvent peur de ne pas faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *