Comment avoir des ongles solides ?

Vous l’aurez compris, je ne suis pas de celles qui ont des ongles naturellement longs et forts. Les miens sont cassants et j’ai du mal à les garder tous de la même longueur.

Mais comme j’aime avoir de beaux ongles, mettre du vernis de couleur, porter des bagues et que je ne suis pas adepte des ongles en gel (trop contraignant en temps et nocifs pour les ongles), j’ai essayé de remédier à ce problème.

  • Comment éviter que mes ongles ne cassent?

À force d’essais (que j’en ai testé des produits ! ), j’ai trouvé une formule qui fonctionne bien sur moi si je l’utilise régulièrement: le durcisseur Mavala et le soin durcisseur Hard As Nail de Sally Hansen.

Rien de plus simple: j’applique le durcisseur Mavala sur le bout de mes ongles ( il pénètre quasi instantanément dans l’ongle) puis une couche du soin de Sally Hansen.

Je les lime aussi régulièrement ce qui leur fait beaucoup de bien. Lorsque je sens qu’ils commencent à faiblir et sont sur le point de se casser, je les raccourcis légèrement à la lime et les voila plus forts.

Ma routine « soin des ongles » est quotidienne, dès que je me laisse aller à ne pas en prendre soin, c’est le cassage assuré (et oui trop dure la vie 🙂 ), alors j’ai pris pour habitude de m’en occuper chaque soir avant de me coucher.


Grâce à cette formule  j’arrive quand même à me faire de belles manucures même si mes ongles restent relativement courts.

Et vous, quels sont vos produits favoris pour les ongles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *