Centre des sciences à Montréal

La semaine dernière, je suis allée pour la première fois avec ma fille au centre des sciences de Montréal et je dois dire que j’ai vraiment été agréablement surprise.

Elle est située sur le vieux port et regroupe plusieurs salles avec les thèmes suivants:

  • CLIC- un espace pour les plus jeunes (moins de 7 ans)

Un superbe espace, de nombreux jeux de construction, de formes, de couleurs dans une ambiance très ludique! Les enfants peuvent construire une maison, un circuit, des objets avec des aimants et tester le projecteur et ses effets de lumières.

  • LES DÉCOUVERTES SCIENTIFIQUES POUR LES ENFANTS

Des tests scientifiques misent à la portée des enfants afin de mieux les comprendre. Il y a de nombreuses expériences à faire et chacune est vraiment bien faite; de la bulle à savon à créer autour de soi au système d’écoute à distance: les couleurs, le décor; tout y est pour intéresser les enfants!

  • À LA DÉCOUVERTE DU CORPS HUMAIN

Comment mieux comprendre le corps humain tout en s’amusant. Beaucoup d’atelier sont reliés à une kinnect afin de participer activement aux découvertes.

  • LES MOULINS DE L’IMAGINATION

Une machine absolument incroyable qui reprend l’invention de différents convertisseurs: un plaisir pour les yeux!

  • LA FABRIK ET SES DÉFIS CRÉATIFS

Sous forme de mini ateliers où tout le matériel de fabrication est fourni, il faut relever un défi par atelier de travail avant de changer de station. Le principe est simple: créer en s’amusant!

C’est assez drôle car au début ma fille trouvait que cela demandait un peu trop de concentration et de réflexion avant de finalement se prendre complètement au jeu et d’entrer à fond dans chaque défi.

Notre premier défi était de créer une machine qui puisse avancer avec du vent et le deuxième de construire un engin capable de flotter sur l’eau avec une charge.

Nous avons tous passé une  belle journée et ma fille était tellement enthousiaste qu’elle a déjà prévu d’y retourner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *