Des cups pour le visage

J’ai envie de vous parler soin du visage et de vous  présenter les petits nouveaux dans ma salle de bain: les cups (ou ventouses) pour le visage.
Ces cups permettent de  stimuler la tonicité du visage. J’utilise déjà la cup pour le corps (une alliée pour lutter contre la cellulite) mais maintenant j’ai trouvé une déclinaison pour le visage. J’avais très envie de tester ce concept quand j’en ai entendu parler afin de pouvoir juger moi-même de leur effet. Et depuis je les ai intégré dans ma routine de soin du visage quotidienne.

LES CUPS POUR LE VISAGE

Ces ventouses GLOW CUP pour le visage se trouvent en deux formats:

  • Une petite pour les zones les plus sensibles du visage.
  • Une moyenne pour le reste du visage. 

J’utilise la petite sous les yeux, pour le contour de la bouche et entre les yeux (jusqu’au front). La plus grande ventouse me sert également pour le front, pour les joues et le cou.


LES BIENFAITS DES CUPS POUR LE VISAGE

Leurs bienfaits sont nombreux. En effet l’utilisation des cups:

  • Stimule et tonifie la peau.
  • Aide à activer la circulation sanguine.
  • A un impact sur la prévention des rides et sur la peau qui tombe.
  • Nettoie les pores si elles sont utilisées avec un gommage aux grains fins.
  • Booste les actifs des crèmes pour le visage.
  • Draine les cernes.
  • Et permet de muscler le visage.

Bien sûr plus l’utilisation est régulière, plus les bienfaits se font sentir. Les mouvements se rapprochent du massage manuel du visage et aussi de certaines techniques de gymnastique faciale.

LES VENTOUSES: UN BON COMPLÉMENT AU MASSAGE MANUEL DU VISAGE

Je pratique déjà le massage manuel dans ma routine de soin, et je le fais très régulièrement car je vois la différence (positive) sur mon visage. Donc l’utilisation des cups vient parfaitement compléter ma séance de massage . Après quelques mouvements manuels (10 de chaque: sous les yeux, le front, les joues, le bas des joues – au niveau des mâchoires), c’est au tour des ventouses!
Je trouve que les deux à la suite apportent un soin du visage complet. Cela va plus loin que la simple application de la crème. Et en même temps c’est un beau moyen de prendre soin de soi, de son visage, de prendre le temps de le masser et de se regarder.
Comme après un massage manuel du visage, la sensation de légèreté et de bien-être se fait sentir et est même décuplée. Le visage a plus d’éclat et de tonus. On sent la peau ferme et complètement « réveillée » le matin et en même temps détendue, le soir.
Sur long terme, je verrais ce que ça apporte à l’élasticité de la peau mais jusque là j’aime l’effet que ça donne.

COMMENT UTILISER LES CUPS POUR LE VISAGE?

C’est vraiment simple:

  1. On applique une huile ou crème (attention car toutes les crèmes ne sont pas optimales pour l’utilisation des ventouses) sur le visage.
  2. On pince la ventouse afin de chasser l’air et on la pose sur la peau.
  3. On effectue un petit mouvement sur la partie du visage choisie.
  4. Lorsque le mouvement est terminé on relâche et on retire la cup.
  5. Et on recommence le mouvement… Entre 5 à 10 fois. Personnellement j’aime le répéter 10 fois pour mieux ressentir les bienfaits.

Voici une petite vidéo de Glow Cup pour vous montrer la technique en images:

Vous l’aurez compris, j’ai aimé cet essai des cups et maintenant elles font partie intégrante de ma routine de soin du visage. Idéalement matin et soir si j’ai suffisamment de temps. Mais c’est rapide d’utilisation donc j’essaie de ne pas y couper. Je sens d’ailleurs que mon soin n’est pas complet quand je ne les utilise pas. On s’habitue à cette sensation de fraicheur et de tonus! Sensation que je ressentais déjà avec le massage manuelle mais qui est encore plus marquée avec l’utilisation des ventouse. Et puis le teint est plus éclatant après. L’utilisation des ventouses peut cependant laisser quelques rougeurs  au moment de l’application, mais elles disparaissent en quelques secondes et ce n’est vraiment pas douloureux.
Alors est-ce que je vais continuer à les utiliser, la réponse est OUI! En plus de prendre soin de son corps, il est aussi important de chouchouter son visage. Et moi je suis une fan inconditionnelle des massages en tout genre car je trouve que c’est une technique de base, naturelle qui fait beaucoup de bien à la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *