PROGRAMME “LIBÉREZ VOTRE CRÉATIVITÉ” de Julia Cameron – Semaine 2

La semaine 2 a continué sur la lancée de la première. J’ai écrit mes 3 pages du matin tous les jours en y ajoutant souvent une liste de gratitudes et d’affirmations.

J’ai commencé à réaliser les choses que j’aimais faire et que je ne faisais plus et j’ai surtout pris conscience que ça pouvait être un petit pas vers elles. Par exemple jouer au basket en club me manque beaucoup et ici je n’ai pas retrouvé les clubs et championnats comme on avait en France et je n’ai pas trop aimé les ligues que j’ai essayé. Par contre je me suis dit que rien ne m’empêcher d’acheter un ballon et d’aller tirer des paniers de temps en temps juste pour les sensations.

Je me suis aussi acheter un kit de peinture et un livre de coloriage – j’adore ça je pourrais y passer des heures et ça me vide complètement l’esprit.

De façon plus profonde j’ai pris conscience d’un grande croyance limitante que j’ai depuis très longtemps.. Enfin je la connaissais déjà mais là je me suis dit qu’il serait enfin temps de m’y “ attaquer” et de la dépasser. Je sais que ce sera un long chemin, mais je le commence!

Dans la même lignée, J’ai laissé aller une personne. Quelqu’un pour qui j’avais beaucoup d’affection mais avec qui la relation n’était plus vraiment saine. Cette relation m’empêchait d’aller de l’avant – j’étais pourtant super douée à me convaincre que ça en valait la peine quand au fond de moi une petite voix me chuchoter: Mais tu sais que c’est tellement pas vrai!.

Alors je l’ai fait. J’ai exprimé mes sentiments parce que j’avais besoin de mettre des mots dessus  puis j’ai lâcher prise et tourner la page. Cette décision a été très difficile, je pensais que je ne m’en remettrais pas facilement (oui j’ai toujours eu ce côté drama queen…ahah!) mais je savais au fond que c’était la bonne décision à prendre. Et je suis fière de moi de l’avoir fait. Sur l’instant je me suis sentie libérée. J’ai parfois une certaine tristesse qui remonte, mais je sais que ça passera avec le temps. Et cela a réveillé en moi un élan de créativité.. Ce qui est plutôt positif!

Et aussi, j’ai passé beaucoup de temps à ranger et arranger mon appartement et acheter ce qu’il me manquait. Cela ne fait même pas un an que je suis dedans et il me reste beaucoup à faire. Mais être dans espace rangée, cozy et bien décoré joue sur mon bien-être: j’ai l’esprit aérée et du coup je suis beaucoup plus créative.

Et alors le plus important dans tout ça c’est que … j’ai écrit.. Enfin j’ai revu la trame du livre …2 fois.. Mais je sens qu’à chaque fois je me rapproche de la structure finale. J’en ai même parlé à 2 personnes (un grand pas!).  Ça avance et cela me fait très plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *