LUXCEY: RITUELS DE BEAUTÉ NATURELS

Fin 2016, j’ai découvert les produits de beauté naturels Luxcey sur un salon.

J’ai choisi d’essayer leur rituel de soin de la peau. Et je suis totalement conquise. Plus que des produits de soin du visage c’est une invitation à un véritable rituel bien-être. 

LA FONDATRICE, ROSE

La Fondatrice de Luxcey c’est Rose, une femme passionnée par son métier.

Son rôle: nous guider vers une routine beauté qui nous convient afin d’avoir une peau en meilleure santé.

Sa générosité, son authenticité et son envie de transmettre son savoir se font immédiatement ressentir. Son objectif est de nous aider à nous inspirer de ses gestes afin de pouvoir ensuite les reproduire chez nous.

Ces rituels qu’elle a créé sont inspirés de son métissage entre la France et le Cameroun. Et les produits de beauté sont nommés après des membres de sa famille ou de personnes inspirantes. Alors en plus d’être efficace, Luxcey possède de belles valeurs d’entreprise.

MON DÉCLIC – SOIN DU VISAGE

C’est en rencontrant Rose que j’ai réalisé que je faisais un peu n’importe quoi avec ma peau.

J’ai fait une transition pour passer à des produits plus naturels il y a maintenant plusieurs mois mais je manquais de cohérence. Ma peau était très souvent sèche et tiraillait. Et je n’utilisais pas forcément les produits les plus adaptés à ma peau. Je dois aussi avouer que les derniers mois ont été tellement intenses que souvent le soir, je ne prenais pas le temps de m’occuper de ma peau, trop fatiguée.

Bref autant d’erreurs qui avaient rendu ma peau assoiffée, terne et vraiment en manque d’attention.

LES PRODUITS LUXCEY

J’ai été réellement séduite par les produits Luxcey. Ce que j’aime le plus, c’est que la gamme de produits nous permet de prendre soin de notre visage complètement avec:

-Le nettoyant visage, avec l’huile nettoyante absolue Eden

-La brume hydratante précieuse Loni

-Le sérum divin lissant Léo

-La crème hydratante essentielle Marcel

-Le baume ultra-hydratant Emma, qu’on peut également utiliser en soin contour des yeux

Rose m’a vivement recommandé de réaliser un gommage et masque sur mesure pour son onctuosité et sa douceur pour ma peau fragile, en utilisant ces deux produits :

-L’exfoliant et masque lumière Ulysse

-Le masque nectar apaisant Amélia

Les produits sentent tellement bons et sont d’une telle douceur en application sur la peau que les routines beauté du matin et du soir deviennent de véritables rituels aux accents d’ailleurs. Les mélanges sont naturels, harmonieux et offrent une véritable expérience olfactive.

LE RITUEL

En plus d’utiliser les produits, Rose m’a expliqué lors d’une démonstration personnalisée comment bien les utiliser. Cela a rendu ma routine encore plus agréable et efficace.

Elle m’a aussi initié au massage du visage. C’est un auto-massage, à faire soi-même, chez soi. Et le massage est tout aussi important que les produits qu’on applique sur son visage. Alors on s’y met ! Vous serez surprise de voir à quel point ça dynamise le visage.  Il suffit d’intégrer quelques gestes de massage à sa routine pour sentir la peau du visage tonifiée et “réveillée”.

Je me suis demandée si j’aurais le temps et oui, c’est relativement rapide. Et on y prend goût. Maintenant que j’ai commencé, j’ai du mal à m’en passer.

LE SOIN – MASSAGE POUR LE VISAGE

Luxcey c’est aussi un soin de la peau de 1h30.  

Très différent des autres soins du visage qu’on peut connaître car le massage est intégré tout au long de la séance. Le but: maximiser les bienfaits des massages (même les masques posés sont massés). En plus de passer un moment vraiment agréable, c’est une véritable cure de jouvence pour la peau.

Découvrez ici les différentes étapes de ce soin:

  • Un bain vapeur à la feuille de bananier.  Rien de tel pour bien purifier la peau.
  • Un nettoyage profond de la peau avec Loni et Eden pour former un lait démaquillant doux.
  • Un masque exfoliant profond et sur mesure aux enzymes.
  • Une extraction douce des comédons.
  • Un masque lissant et cicatrisant pour resserrer les pores et apaiser la peau avec les masques Ulysse et Amélia.
  • Un massage lymphatique (30 minutes) avec le sérum Léo.
  • L’hydratation finale avec la crème Marcel.

Comment je suis ressortie de cette séance ?

Tellement bien !  Ma peau était éclatante, tonifiée, lumineuse. J’ai encore plus vu les bienfaits le lendemain matin, quel bonheur !

À la fin du rituel, toutes les petites attentions sont là et c’est un réél plaisir. On reçoit une carte à rituels personnalisée pour poursuivre à la maison. Ainsi que des recommandations sur d’autres rituels à adopter pour notre peau, comme par exemple des conseils sur la crème solaire. Et aussi, Rose m’a offert une tisane d’ortie. Cette tisane est bénéfique car elle aide à drainer les impuretés de la peau. Bon à savoir, n’est-ce pas?

Je recommande vivement ce soin! On pense souvent aux massages pour le corps, mais un soin du visage associé aux bienfaits du massage c’est aussi tellement dynamisant et agréable.

 

Depuis que j’ai découvert la gamme Luxcey, je suis très attachée à mes rituels de soin. C’est très rare que j’en laisse passer un car c’est devenu synonyme de  moment pour moi. Un moment où je prends soin de mon visage, car après tout c’est la partie du corps qui nous reflète le plus.  Pour moi Luxcey c’est tellement plus qu’une simple marque de produit de beauté, c’est un désir profond de partager et transmettre des rituels faits pour nous faire du bien. Et j’ai été très touchée par cette approche et par cette générosité. À découvrir !!

 

Où trouver les produits Luxcey ?

Comment réserver un soin? 

  • Ils sont offerts au studio de Luxcey dans le quartier de la Petite Italie à Montréal les mardis, vendredis et samedis.
  • Ils sont accessibles sur rendez-vous uniquement.
  • Le prix: 150$ + taxes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *