Marie-Lou: voyager seule

Vous vous souvenez de Marie-lou? Elle est partie en fin d’année dernière à l’aventure pour une année en Nouvelle-Zélande, avec un petit passage par la Colombie Britannique et l’Alberta avant. (Lire l’article).

Comme ici au sommet d’une montagne en Alberta avec vue sur la ville de Banff:

Pendant l’ascension de la montagne: petite pause bien méritée:

Plus de deux mois plus tard, elle est bien arrivée en Nouvelle-Zélande et poursuit son exploration du pays.

Partie dans l’aventure la plus totale, ne sachant même pas où elle dormirait la nuit de son arrivée, son voyage est ponctué de surprises. Même si parfois ce n’est pas toujours facile, comme cet épisode où sa voiture l’a laché en plein voyage, elle n’en retient que du positif.

Et puis voyager en solo, oui et non, car finalement elle a fait de très nombreuses rencontres depuis le début ce qui a rendu son voyage encore plus passionnant.

  • AUCKLAND

« Comme quoi Facebook peut-être bien utile parfois », me dit Marie-Lou. Une québécoise vivant à Auckland avait vu l’article (via ses parents) sur Marie-Lou dans le journal local. Elle l’a retrouvé sur Facebook et a offert de l’héberger. Incroyable ! Comme quoi quand tu pars dans un état d’esprit super positif, tu attires le positif. C’est là qu’elle a passé 6 jours à Auckland.

Sur le mont Eden avec vue sur la ville d’Auckland:

  • ROADTRIP DANS LE NORD

Marie-Lou est partie en Roadtrip dans le nord à Cape Reinga avec deux autres voyageurs rencontrés sur Facebook.

Facebook pour les voyageurs:

Lorsqu’elle part pour une destination, elle écrit ce qu’elle veut dans la barre de recherche ; comme par exemple « rideshare Auckland » et Facebook fait défiler des propositions de pages de co-voiturage au départ d’Auckland ou en partance pour Auckland.

Pour son arrivée en Nouvelle-Zélande, elle cherchait à rencontrer des voyageurs comme elle alors le thème de sa recherche était « backpack New-Zealand ».

Cela lui a permis de trouver une super page de covoiturage, de conseils de voyageurs en Nouvelle-Zélande ainsi que des gens voyageant seuls et cherchant à se retrouver entre voyageurs.


Les rencontres:

Marie-Lou me confie qu’  » il y a du bon dans chaque personne et quelque chose à apprendre de chaque rencontre. C’est pourquoi voyager est si enrichissant! Je rencontre parfois des gens qui sont très inspirant pour moi. Ça m’amène parfois à penser de façon différente et ça me fait grandir. C’est dans ces rencontres aussi que je trouve la richesse du voyage. »

  • EN ROUTE POUR CAP REINGA

Arrêt à une chute, en chemin vers Cape Reinga:

Une autre chute, croisée pendant le roadtrip en direction de Cape Reinga:


Paysage magnifique à Cape Reinga, l’endroit le plus au nord de la Nouvelle-Zélande:

  • LES POI BALLES

Petite anecdote sur ces balles, qui ont apparemment un effet tres rassembleur sur les gens!

Marie-Lou a toujours ses Poi balles attachées au dos de son sac à dos, sur l’extérieur, ce qui fait qu’on l’a souvent aborder pour lui demander ce que c’est .. Et souvent ça se termine par une petite démonstration. Parfois ce sont des gens qui les remarquent et sortent les leurs pour montrer qu’ils en ont aussi. Elles facilitent la communication :).

  • LA NOUVELLE-ZÉLANDE

Et pour s’évader un peu, voici d’autres photos du séjour de Marie-Lou:

Balade à vélo sur la montange à Pudding Hill sur l’Ile du sud ( proche de Christchurch):


Séance de ukulele dans un arbre  le jour de Noël sur l’Ile du nord à Reporoa:

Dans une grotte sous Huka Fall a Taupo sur l’Ile du nord:


Durant la fameuse randonnée du Tongarero Crossing sur l’Ile du nord:


Wallabees au refuge de wallabee de Waimate sur l’Ile du sud:


Crédit photos: Marie-Lou Labonté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *