Mes lecture 2020 (Mise à jour régulière)

Voici une petite liste de toutes mes lecture de l’année 2020. J’ajouterai les titres au fil des livres lus. Je me suis lancée dans le défi Goodreads: lire 100 livres cette année… Jusque-là c’est bien parti et cela m’a aidé à intégrer la lecture dans ma routine quotidienne, ce dont je suis super contente.

La Loi de l’attraction – Sylvie Liger

Vraiment bien pour comprendre les bases de la loi de l’attraction et commencer à les appliquer. Je pense qu’il est important d’appliquer ce qu’elle dit dès la lecture. Si on ne pose pas d’actions immédiatement sur ce que l’on vient de lire, il y a des chances qu’on ne le fasse jamais.

Il y a de nombreux exercices pratiques à faire. J’ai choisi de lire le livre en entier avant d’ensuite prendre le temps de faire les exercices au fur et à mesure.

La liste de mes envies – Grégoire Delacourt 

Je ne m’attendais pas à à cette fin – et je ne dirais pas plus pour ne pas spoiler si tu comptes le lire. Mais il se lit super bien et le sujet de l’argent est bien traité.

La vie est facile, ne t’inquiète pas – Agnès Martin-Lugand

Belle lecture, comme le premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café. J’ai passé un très bon moment, et je l’ai lu presque d’une traite.

La Musica Deuxième – Marguerite Duras

Belle pièce sur les retrouvailles d’un couple pour la dernière partie de leur divorce.

Autoportrait de l’auteur en coureur de fond – Haruki Murakami

Très belle réflexion sur la course, son corps, le romancier. La raison pour laquelle il s’est mis à la course et la discipline avec laquelle il a persévéré et puis comment c’est devenu partie intégrante de lui. À lire!

Trailerpark –  Russel Banks

Excellent. Une petit chef d’oeuvre de roman. L’auteur nous décrit les tranches de vie de personnes habitant un terrain de caravanes. On se prend tout de suite à l’histoire, sa vision des personnages et la narration.

Tu comprendras quand tu seras plus grande – Virginie Grimaldi

Un roman très sympa qui se lit bien et est touchant. Une psychologue qui accepte un poste dans une maison de retraite à contre cœur puis qui finalement s’attache aux résidents tout en se reconstruisant elle-même.

City of girls – Elizabeth Gilbert

Un très bon livre. Une histoire légère mais prenante. Je me suis laissée portée du début à la fin.

L’âme du monde – Frédéric Lenoir

Très beau livre qui, à travers l’histoire, nous livre des grands principes de sagesse.

Rendez-vous au cupcake café – Jenny Colgan

Un roman qui se lit tout seul avec une histoire feel-good qui justement fait du bien . 

Come as you are: The Surprising New Science that Will Transform Your Sex Life –  Emily Nagosky

Vraiment très intéressant. À lire! Un sujet qui a longtemps été tabou: la sexualité et le plaisir des femmes dans un monde où le patriarcat a longtemps fait croire que la sexualité et le plaisir des hommes était plus importante que celle des femmes.

L’art et la manière de conclure en beauté – Lauren Weisberger

Divertissant mais sans plus. Je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire. Fin prévisible donc j’ai traîné un peu dans les derniers chapitres pour terminer la lecture.

Think and Grow Rich – Napoleon Hill

Vraiment intéressant. Découvrir le pouvoir de notre pensée sur ce que nous voulons voir se réaliser.

Love Her Wild – Atticus 

Absolument magnifique. Ces mots m’ont beaucoup touché. Cela faisait des années que je n’avais pas lu de poésie, mais ce fut un retour magique dans ce genre. 

The scent keeper – Erica Bauermeister

Un roman à lire. Je me suis plongée dans l’histoire de l’héroïne dès les premières pages. Une écriture très poétique de quoi faire travailler l’imaginaire. Je le recommande!


Haïku – Poèmes japonais classiquesHart Larrabee

Je viens de découvrir le Haïku, ces poèmes japonais avec une règle de 17 syllabes placés dans l’ordre de 5-7-5. J’adore! Les poèmes de ce livre ne sont pas les plus beaux que j’ai lu mais cela m’a permis de me plonger dedans. D’autres lectures sont à suivre sur le sujet.

The Universe has your back – Gabrielle Bernstein

Très bon livre pour mieux comprendre notre place/relation avec l’univers. Se détacher de la peur pour aller plus vers l’amour.

My First Book of Haiku Poems – Esperanza Ramirez-Christensen, Tracy Gallup 

Encore une belle lecture pour découvrir un peu plus le Haïku.

Un petit grain de sable – Petra Hülsmann

Beaucoup trop « gentillet » pour moi, je n’ai jamais réussi à entrer dans l’histoire ou à m’attacher aux personnages. L’héroïne principale est insupportable …la lecture était looooongue. Mais J’ai toujours dû mal à arrêter avant la fin. Prévisible depuis le début. Bref, je n’ai pas du tout aimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *