Mon expérience au SPA Eastman de Montréal

Récemment, j’ai eu la chance d’être invitée au Spa Eastman de Montréal pour venir essayer leurs installations.

Je suis totalement convaincue de l’effet relaxant du spa et de ces bienfaits. Je suis une adepte! Et cette petite parenthèse a en effet été très bénéfique! Je me suis détendue, relaxée, et je suis sortie de là dynamisée et en super forme!

La vue

La vue sur Montréal et le mont Royal est extra. Depuis le 16ème étage, on prend de la hauteur. Et les installations sont très lumineuses.

Comment se déroule une séance au Spa Eastman?

  • DOUCHE & GOMMAGE

On comment par se doucher en appliquant des sels avec le gel douche afin de gommer le corps.

  • SÉANCE DE THERMOTHÉRAPIE

On poursuit ensuite par une séance de thermothérapie. Il s’agit d’un sauna infrarouge et d’une douche igloo, en alternance. On commence par 15 minutes dans le sauna suivi d’un passage sous la douche. Puis on recommence une autre session dans le sauna pendant 30 minutes. L’effet chaud-froid est vraiment relaxant.

Le sauna fait transpirer. Je préfère habituellement les hammams aux saunas mais j’ai trouvé celui du spa Eastman très efficace et pas trop sec! C’est une excellent moyen de libérer des toxines!

Ensuite on a le temps de se reposer un peu dans l’espace détente avant la sieste…

  • SIESTE ÉNERGISANTE  NeuroSpa (30 minutes)

La sieste énergisante. C’est absolument merveilleux. On est allongée sur un fauteuil avec de la musique dans les oreilles et un coussin sur les yeux, pour les reposer. Le fauteuil émet des ondes vibratoires légères et profondément relaxantes. C’est tellement facile de s’endormir dans ces conditions et une petite sieste de 30 minutes aurait les bénéfices équivalent à un repos de deux heures tant elle est profonde.

J’en suis ressortie dans un état de détente maximal. Aussi bien dans mon corps que dans ma tête. Le combo musique et vibrations est vraiment puissant.

Les bienfaits de ce parcours de Spa:
  • Une détente profonde et l’évacuation du stress
  • L’élimination des toxines et des déchets du corps.
  • La stimulation sanguine et des défenses immunitaires
  • La diminution des raideurs et des douleurs musculaires et articulaires

J’avais aussi essayé le Spa Eastman à Eastman et j’avais adoré. En pleine nature avec un petit lac pour se baigner, le site est vraiment super et complètement isolé.

Je ne peux donc que vous conseiller une séance au spa parce que c’est prendre du temps pour toi (Hello Self Care bien nécessaire!).

On a tendance à ne pas prendre le temps de faire une pause pour cause de To do liste interminable. Alors qu’au contraire, se ressourcer permet de mieux repartir, d’être plus productive et c’est surtout nécessaire pour notre bon fonctionnement sur le long terme. Alors on n’hésite plus et on se bloque un créneaux pour une petite pause enchantée loin de la routine et de la réalité et surtout sans culpabiliser .

Pour se rendre au Spa Eastman en transport: Métro Mc Gill puis 5-10 minutes de marche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *