Nouvelle année, nouvelles envies!

Bonne année tout le monde!

Je ne fais pas dans l’originalité en vous présentant mes résolutions pour l’année à venir mais j’aime bien faire un petit bilan de l’année passée, surtout depuis deux ans. Plus que des résolutions c’est plutôt une réflexion sur l’année qui vient de s’écouler et mes envies et objectifs pour l’année à venir.

Ça me motive de dresser le tableau de l’année qui débute en listant ce que je veux accomplir à 3, 6, 10 et 12 mois et ça me donne une visibilité sur ma feuille de route pour l’année: je sais donc précisément où je veux aller.  À cela s’ajoute aussi des objectifs chiffrés, surtout du côté professionnel.

RETOUR SUR L’ANNÉE 2016

L’année 2016 a été intense et productive mais aussi haute en émotions, organisation et avec beaucoup de travail pour recentrer mes objectifs professionnels.

Si vous avez lu mes articles précédents (chapitre Ichapitre II et chapitre III) sur mon parcours professionnel, vous savez que j’ai décidé de quitter un emploi à temps plein fin décembre 2015 pour me lancer dans l’entrepreneuriat.

Cette première année a été charnière, puisque la première, mais le bilan est plutôt positif puisqu’un an après:

  • Mon blog a pris de l’ampleur et j’ai investi dans un nouveau design que vous découvrirez prochainement ;).
  • J’intègre le programme de soutien au travail autonome pour ma nouvelle entreprise Biscuits etc.ce qui va me permettre de pouvoir m’y consacrer pleinement.
  • J’ai développé un réseau de clients pour mon activité en freelance (conception- redaction et gestion de médias sociaux).

De plus, j’ai enfin trouvé l’organisation optimale pour moi qui me permet d’être la plus productive possible. Ça parait simple, mais passer de salariée à entrepreneure à la maison, c’est une chamboulement et ça demande une certaine organisation. J’ai testé plusieurs systèmes pour finalement trouver celui qui fonctionne le mieux pour moi.

Donc après cette année qui n’a pas été de tout repos et qui a vu beaucoup de remises en questions, je sais maintenant où je vais au niveau professionnel et je suis prête pour les challlenges à venir, alors…

BONJOUR 2017!

J’ai préparé mon année, mes objectifs avec des paliers sur l’année (et à plus long terme aussi). J’aime tellement être entrepreneure que je compte bien tout donner pour faire avancer mon entreprise et pouvoir en vivre complétement d’ici un an.

Je compte aussi prendre plus de temps pour moi, ce que je n’ai pas fait en 2016: je travaillais trop, tout le temps, mais je me rends compte qu’il faut prendre soin de soi aussi car nous sommes le propre moteur de notre entreprise et ça évite de s’essoufler. Prendre du recul permet aussi de laisser place au nouvelles idées et d’y voir plus clair. C’est souvent dans mes moments de détente que les idées fusent.

Je me lance aussi dans un défi, déjà amorcé l’an passé mais pas suffisament tenu par manque de temps et parce que je n’en avais pas fait ma priorité: avoir un mode de vie plus sain (alimentation, sport et bien-être)!

Voici ce que j’ai envie d’accomplir à ce niveau là cette année:

– Alimentation

Je veux essayer de nouvelles recettes, plus santé, faire le plein de smoothies ( d’ailleurs je compte bien m’offrir un tout nouveau blender en cadeau de noël à retardement).et continuer à me faire des jus avec mon super extracteur à jus ( je vous en parle bientôt 😉 ).

J’ai aussi envie de découvrir et introduire dans mon assiette de nouveaux aliments. J’ai déjà intégré les graines de chia, lin, tournesol et chanvre, les noix du brésil et je compte bien continuer dans cette voie.

Je partagerai avec vous mes trouvailles et recettes sur le blog et sur mon compte Instagram (pensez à regarder mes stories aussi), si vous voulez me suivre et vous y mettre avec moi.

-Sport

Je vais refaire du sport une de mes priorités, en restant réaliste, j’aimerais faire 3 séances par semaine et aussi faire des séances à la maison, même si ce n’est que 10-15 minutes le soir (c’est toujours ça de pris!).

Autre objectif: marcher au moins 30 minutes par jour – non seulement on bouge mais ça permet de s’aérer l’esprit.

Cette année j’ai envie d’essayer de nouvelles choses, je pense au Yoga et aussi me remettre à boxer sur le sac de ma salle de sport. Je partagerai aussi mes exploits sportifs sur Instagram, alors joignez-vous à moi pour se motiver.

Les sports d’hiver

Nous avons aussi pris une résolution en fanmille cette année: passer un hiver plus actif. Mon fils est maintenant assez grand pour sortir et nous suivre, alors on a décidé de se bouger cette hiver (sauf s’il fait trop froid, faut pas abuser quand même, lol).

Au programme: patins sur les lacs de Montréal ou dans les arenas (on a déjà commencé), ski de fond et pourquoi pas tester les balades en raquettes.

-Bien-être

Ça fait un bout de temps que je veux apprendre les bases de la méditation, alors pourquoi ne pas le faire maintenant. J’ai aussi envie de prendre plus de temps pour moi, lire plus par exemple, moi qui adore lire. Je veux continuer de travailler sur mon développement personnel, ça m’a vraiment aidé à évoluer depuis que je m’y intéresse.

  • Faire un tableau de visualisation

D’ici mi -janvier je vais aussi prendre le temps de refaire un tableau de visualisation (découvrez ce que c’est ici), j’avais fait mon tout premier tableau en février pour l’année 2016.  Ça m’a permis de rêver grand et de m’accrocher à certains rêves, il y a des images que j’avais mises sans trop savoir pourquoi et qui se sont révélées au cours de l’année. Je le vois comme un rappel de ce qu’on veut pour l’année en question à avoir en permanence sous les yeux.

Un autre gros projet de l’année sera un déménagement: il est temps que les enfants aient chacun leur chambre et nous aussi on a envie d’un nouveau chez-nous plus confortable. Le petit problème, c’est qu’il y a peu d’offres dans le quartier qui nous intéresse, mais on va poursuivre et intensifier nos recherches en croisant les doigts pour que l’appart qu’il nous faut se présente (note to self: à ajouter sur le tableau 🙂 ).

Je vous souhaite encore une fois une très belle année et j’ai hâte de lire tous vos projets et  envies pour 2017 !

Crédit 1ère photo: www.bossfight.com

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *