Visiter Saint-Emilion

Cet été, j’ai eu la chance de partir trois semaines en vacances en Normandie et de faire un petit séjour en Gironde le temps d’un mariage.

Une petite parenthèse en pleine nature et une belle occasion de revoir toute la famille, ces trois jours m’ont apporté une bonne dose de quiétude dont j’avais tant besoin: que du bonheur !

Arrivée à l’aéroport de Bordeaux et gros moment de stress quand je ne vois pas ma valise sur le tapis de livraison des bagages  (je m’imagine déjà assister au mariage en jeans – t-shirt – baskets (nooonn!).

La valise finit par arriver mais ouverte ( ahhh!), heureusement toutes mes affaires semblent être à l’intérieur (merci les bagagistes!!). Dernier coup de frayeur quand je découvre au gîte quelques traces noires sur ma robe (dans la série galère on continue) qui finiront par partir avec un coup de serviette… Ouf!

Me voici prête, dans la petite robe Naf Naf achetée pour l’occasion. J’ai craqué sur son dos nus avec ses bretelles croisées et son noeud papillon ainsi que sur sa forme cintrée. Une robe légère, parfaite pour l’occasion avec une combinaison que j’apprécie par une telle chaleur: look au top et confort absolu ;).

Direction la cérémonie de mariage suivie de la soirée.

Coucher de soleil sur les vignes: paradisiaque !

Notre gîte à Lussac se trouve au milieu des vignes, quel régal de prendre son petit déjeuner en assistant à ce lever de soleil:

Petit brunch du dimanche en famille, toujours avec des vignes à perte de vue. Rien de tel que la nature pour se ressourcer.

J’ai ensuite profité du dernier après-midi dans la région pour visiter Saint-Émilion (depuis le temps que j’avais envie de voir cette petite commune, c’est chose faite !!)… Autant vous dire que je n’ai pas été déçue. J’ai pris tellement de photos que j’ai eu du mal à  faire la sélection.

C’est une petite ville  au charme fou et j’ai adoré me promener dans ces petites rues.

Je vous laisse la découvrir par vous mêmes à travers ces photos:

Par ici la recette des cannelés; j’ai testé celle-ci chez moi et elle m’a bien plu, les cannelés étaient délicieux.


* L’église collégiale et son cloître


* La Cour des arts et ses boutiques


* Vue sur le clocher de la Cour des arts

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *