Redécouvrir les saveurs de l’Italie avec Pizzaiolle

Quand on m’a proposé de venir déguster un repas chez Pizzaiolle, j’ai accepté avec grand plaisir! Quand en plus j’ai vu que les gnocchis faisaient leur entrée sur le menu avec une déclinaison en 3 saveurs, j’étais encore plus ravie! Le nouveau chef de Pizzaiolle, Dario D’Errico, a en effet rajouté 3 plats de gnocchis sur la carte: de quoi ravir les adeptes de cuisine italienne. Et donc une belle occasion pour moi de redécouvrir les bons plats italiens dans un cadre agréable. Et aussi de profiter pour passer une soirée « filles » avec ma grande fille.

LES GNOCCHIS

J’aime beaucoup les gnocchis, plus que les pâtes, mais ils sont rarement au menu je trouve. En tout cas sur les cartes des restaurants où je suis allée 🙂 . J’adore ça mais j’en mange très rarement. Je pourrais les faire maison mais je n’ai pas forcément le temps.
Alors autant vous dire que je me suis fait plaisir avec une belle assiette de Gnocchis Di Ricotta (la pancetta a été remplacée à ma demande – je suis végé).  Et je me suis régalée. Ils sont faits directement au restaurant et sont vraiment délicieux.

Crédit photos: Pizzaiolle

LE RESTAURANT

Je suis allée au restaurant Pizzaiolle de la rue Saint-Denis. Situé dans ce petit quartier très sympa, j’aime l’endroit qui a des airs de Dinner américain avec une petit terrasse top.
Je me souviens d’ailleurs y avoir déjà mangé il y a quelques années avec mes parents, venus nous rendre visite, qui louaient un appartement à proximité. On avait  trouvé les pizzas vraiment bonnes. L’ambiance est détendue et sympathique: parfait pour une petite sortie du samedi soir.

Crédit photos: Pizzaiolle

AU MENU

La carte propose plusieurs choix de pâtes, pizzas et donc, depuis peu, de gnocchis (Yeah!) !

Crédit photos: Pizzaiolle

Et voici ce que nous avons choisi:

Tayma:

  • Salade verte
  • Spaghetti carbonara
  • Tiramisu

Moi:

  • Salade de roquette
  • Gnocchis di Ricotta
  • Tiramisu-  mon dessert préféré.

C’était vraiment très bon. Tout! On était chacune très contente de nos choix.

UNE SOIRÉE MÈRE-FILLE

Une belle occasion de faire un petit en tête à tête mère-fille autour d’un bon repas. On s’est fait plaisir, on a bien mangé et on a pu discuter tranquillement. D’ailleurs, si vous voulez plus d’idées pour des sorties mère-fille, voici un petit article dédié sur le sujet: 12 activités à faire avec sa fille.

Ce fut donc une belle soirée! C’est vraiment un bel endroit pour une petite soirée en famille, entre amis ou même à deux. Je sais maintenant où  aller quand j’ai un craving de gnocchis. Une belle destination pour passer un agréable moment autour d’un bon repas italien!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *