Découvrir Toubab Dialaw (Sénégal)

Pendant notre séjour à Dakar en 2014, nous avons passé quelques jours à Toubab Dialaw, à environ 45 minutes de route de Dakar, au sud-est.
Sur la route nous avons pu admirer de nombreux baobabs, des scènes de vie africaines ainsi que des marchés (comment résister à l’appel de tous ces fruits!).

Toubab Dialaw c’est un petit village de pécheurs qui est en train de se développer et qui accueille aussi beaucoup de résidences secondaires. De nombreuses constructions était en cours lors de mon passage là-bas.

Ses falaises, ses plages de sable fin et ses route en terre en font un lieu magnifique, une invitation au repos et au lâcher prise.

La couleur des route en argile est de toute beauté et ajoute un charme incontestable à ce petit village.

J’ai vraiment été marquée par les accents de couleurs qu’on y trouve entre la terre, la flore et la mer.

Nous avons déjeuné (du poisson grillé) à l’espace Sobobade. alors qu’un concert de reggae se préparait sur la plage en contrebas. Il se trouve sur les hauteurs donc la vue sur le reste du village ou sur la plage est merveilleuse.

Nous avons aussi profité de la piscine de l’hôtel Iris, au bout de la rue où nous résidions avec une belle vue sur la plage et un décor idyllique.

Nous sommes allés à l’hôtel La Pierre de Lisse à Popenguine qui se trouve à 20 minutes de route au sud de Toubab Dialaw pour profiter de la piscine et de la plage. Vous remarquerez la beauté des bougainvilliers en fleurs sur cette photo.


J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à voir les stands de produits artisanaux au fil de nos balades: sur la plage, dans les rues…Si j’avais pu, j’aurais tout ramené :).

Ce séjour fut pour nous une belle parenthèse de quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *