Sénégal – la réserve naturelle de Bandia

L’été dernier j’ai eu la chance de retourner pour la seconde fois au Sénégal, à Dakar et Toubab Dialaw – c’est un pays que j’aime beaucoup! Cette fois-ci je suis allée voir avec les enfants la réserve naturelle de Bandia, qui se situe à environ 45 km de Dakar, près du village de Bandia.

La réserve est très grande et on la traverse dans un camion/jeep qui s’approche doucement des animaux que l’on croise sur notre chemin, en les dérangeant le moins possible. Les animaux vivent à leur rythme, il n’est donc pas possible de tous les apercevoir lors de la visite. J’ai été subjuguée par les couleurs de la réserve entre les arbres, leurs feuillages et la terre et aussi par les baobabs – arbre qui me fascine! J’ai trouvé cela impressionnant de pouvoir voir ces animaux de si près et surtout hors d’un zoo, c’est tellement différent.

LES GIRAFES – la plus belle rencontre de la visite!

L’ANTILOPE CHEVAL

LES SINGES

LES ZÈBRES

LES AUTRUCHES

LES BUFFLES

J’ai été subjugué par la tranquillité de cet immense troupeau de buffles (il y en a tellement plus que ceux que l’on peut voir sur la photo) et la beauté du contraste de leurs couleurs.

LES RHINOCÉROS

LES PHACOCHÈRES

Après le safari, nous avons mangé au restaurant de la réserve de Bandia, où les singes étaient très nombreux à guetter la nourriture.

Les restaurant offrait une vue sur cet étang comptant plus d’une soixantaine d’alligators.

Encore ces variations de couleurs, magnifiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *