Le sentier du lac Pink

Lors de notre petit séjour à Ottawa (article ici)

nous avions loué un logement sur Airbnb à Gatineau (Québec) et nous étions à 800 mètres du Parc de la Gatineau, dont la superficie est d’environ 362 km2, et donc à 15 minutes de route du départ du sentier du Lac Pink.

Ce parc est vraiment immense avec de nombreux sentiers de randonnée et de vélo ainsi que plusieurs lacs avec différentes activités possibles telles que du camping, du kayak, de la pêche, de l’escalade et même du ski de fond en hiver.

Nous avons décidé d’explorer le lac Pink, connu pour sa couleur turquoise et entouré de forêt, et nous avons été émerveillés par ces paysages magnifiques.


LE SENTIER DU LAC PINK

Nous avons fait une randonnée sur le sentier du lac Pink avec ses 2.5 km de marche (environ 60 minutes); nous avons mis environ 1h30, avec les enfants et parce nous y sommes allés tranquillement en nous arrêtant par moment. Par contre ce n’est pas vraiment accessible en poussette, trop d’escaliers et des petits chemins.

Lors de cette balade, nous sommes pris entre la forêt et les différentes vues sur le lacs, c’est un festival de verdure et de nuances de vert qui vaut le détour. Par contre, même si la beauté du lac et la couleur de l’eau donne envie de s’y plonger; la baignade est interdite dans le lac.

En chemin nous avons même croisé un tamia ;).


Info pratique:

le parking pour accéder au sentier est gratuit; mais certains parkings dans le parc sont payants.

LE BELVÉDÈRE DU LAC PINK

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas faire la balade par le sentier, il y a aussi un belvédère, accessible en voiture avec des places de stationnement, qui permet d’aller admirer en hauteur le lac et sa couleur et de faire de belles prises de vue .

Comme une image vaut mille mots, je vous laisse découvrir notre parcours autour du lac en photos:

Cette journée au Parc de la Gatineau nous a permis de nous aérer en pleine nature et de nous promener dans des paysages « cartes-postales » avec un temps superbe #gâtés :).

 

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *