Terminer l’année en beauté

Oh la la !
Je viens de réaliser que 2018 touche à sa fin. Il reste 12 semaines, soit 84 jours afin de fêter le passage en 2019.
2018 n’a pas été de tout repos, mais elle m’a apporté aussi beaucoup de positif et beaucoup d’amour. J’ai envie de la finir en beauté. Depuis tout récemment je sens que la phase de transition est presque passée. (pour celles et ceux qui n’ont pas suivi: séparation – achat d’appart – belles opportunités professionnelles). Fini la fatigue de cette phase d’entre-deux. J’ai été à plat un certain temps et j’ai pris le temps de ralentir car je sentais que j’en avais besoin. Mais là je me sens de retour: la motivation et l’envie sont au top. Je commence à me sentir à nouveau moi avec de la motivation plein la tête et je ne vous raconte pas à quel point ça fait du bien! Je me sens revivre. Alors Time to hustle! Et oui on ne se change pas :).

 

Je m’étais promis une année 2018 exceptionnelle. Elle l’a été sur de nombreux points. Je n’ai pas pu en faire autant que je voulais vu les circonstances, mais elle a malgré tout était riche… Et ce n’est pas fini. Donc comme je n’ai pas envie de finir sur un sentiment d’inachevé et que je veux préparer en amont l’entrée en 2019 pour la démarrer au mieux – je m’y prépare dès maintenant! Je m’excuse de vous parler déjà de 2019 mais c’est plus dans l’esprit “ finir en beauté 2018” que je le vois… avec un dernier sprint vers ses objectifs.

Comment je vais m’y prendre?

J’ai décidé de me fixer des objectifs sur 4 thèmes. Ce sont des thèmes qui sont importants pour moi. À vous de définir les vôtres.
De mon côté ce sera un reprise en main de mon bien-être dans sa globalité (tant qu’à faire autant ne pas faire les choses à moitié!).

  • Mon bien-être physique – bien dans mon corps
  • Ma carrière pro – développement et restructuration
  • Mon Mindset (oui on peut dire état d’esprit mais je trouve que Mindset sonne plus puissant)
  • Mise à jour ou rattrapage des petites choses à faire qui traine

BIEN DANS MON CORPS

Mon objectif: le raffermir, tonifier et muscler. Je l’aime et je suis contente de m’être débarrasser de kilos superflus au cours des 2 dernières années mais là je veux plus. Encore quelques kilos de moins et un  peu plus de muscle.
Comme toujours, pas de secret: ça passe passe une bonne alimentation et plus de sport et renforcement musculaire. Je vais reprendre le Top Body challenge et diversifier le sport: marche, courses, elliptique, piscine et yoga. 

MA CARRIÈRE

Je suis une travailleuse autonome comblée: je travaille actuellement sur un super beau projet à temps quasi plein en tant que spécialiste du contenu marketing (J’ai hâte de pouvoir vous en dire plus). J’ai aussi d’autres clients en marketing – j’ai vraiment attiré mes clients idéaux et j’ai beaucoup de gratitude pour ça. Et je commence à me constituer une petite équipe pour travailler avec moi. J’apprends à déléguer – voyons ce que cela donnera.
J’ai arrêté Biscuits etc pour plusieurs raisons mais surtout parce que je devais faire un choix et que je ne pouvais plus tout gérer de front. Je suis actuellement en négociation avec une repreneure potentielle: j’aimerais beaucoup voir ce beau projet se poursuivre.
L’objectif est donc de me développer et grandir au niveau de mes contrats et de mon blog: je travaille sur ma stratégie de développement que je veux enclencher en 2018 et poursuivre sur la lancée en 2019.

MINDSET & DÉTENTE

Au programme: écriture, lecture et prendre du temps pour me détendre seule et avec les enfants malgré ce programme bien chargé. Je vais être honnête avec vous, je travaille beaucoup en ce moment, même un peu trop, mais j’aime ça.. Ceci dit je ne dois pas négliger le temps pour me détendre, m’inspirer et m’épanouir. Prendre le temps de méditer plus souvent.
Tout est équilibre et ressenti. Prendre le temps de s’écouter,  savoir foncer quand il faut mais aussi ralentir quand on sent que c’est nécessaire. Je vais essayer de caser tout ça dans mon horaire chargé sans le laisser de côté car c’est important pour mon bien-être. Et quand je me sens équilibré, j’ai plus à donner côté pro.

MISE À JOUR

Je mets dans cette catégorie les petites choses qui trainent depuis pas mal de temps. Les choses qu’on sait qu’on doit faire et qui prennent de la place dans la carte mémoire de notre cerveau mais qu’on ne prend pas le temps de faire.
Alors là je me suis dit que j’allais en finir avec autant de tâches que possible. J’ai pris un carnet (oui j’aurais pu prendre evernote ou autre application digitale, mais j’aime trop les carnets — et le plaisir ultime de barrer la tâche effectuée 🙂 ) ,j’ai tout noté et je les raye de la liste au fur et à mesure. Sans me mettre trop de pression non plus. Et en restant réaliste quand même, pas la peine de noter tout et n’importe quoi sinon vous serez découragées, mais juste histoire de se donner un petit boost pour les accomplir.
COMMENT: on y dédie 30 minutes à 1 heure par semaine. Notez-les à l’agenda, comme toujours, afin de s’assurer que ce sera fait car on se laisse l’espace et le temps pour le faire.

MON APPROCHE

Je me suis accordée du temps afin de prendre le recul nécessaire pour avoir une meilleure vue d’ensemble sur mes objectifs (proches et lointains), sur ce qui me tenait à coeur d’accomplir et sur les priorités. Et je me suis créer un petit programme “boost” de fin d’année.
Ce que je vous conseille c’est de prendre le temps de planifier un programme qui vous convient, réaliste – alliant phase d’actions intense et plaisir pour tenir sur la durée.
J’ai fait une découpe par mois sur les 3 prochains mois et par thème, comme vous pouvez voir ci-dessous. Il y a une feuille comme ça par mois. J’ai noté les objectifs et grandes lignes du mois selon mes thèmes. Et j’ai ensuite décliner des actions par semaine puis par jour dans mon super agenda d’amour: My agenda – le meilleur, selon moi.

Si vous voulez télécharger la fiche, c’est ici: Thèmes _12 semaines

 

Le but de tout ça est de finir l’année sur une note super positive, satisfaite du chemin parcouru, tout en étant reposée et préservée. Et bien sûr prête pour l’aventure 2019.
Mon grand défi c’est de me remettre un peu à jour sur tout, il y a eu tellement de changement cette année pour repartir sur une base plus saine et sans avoir l’impression de courir après le temps comme ces derniers mois.
Si ça vous intéresser aussi j’avais fait un article l’année passée pour organiser mon année au mieux: comment planifier efficacement 2018?
Et vous pouvez aussi me dire dans les commentaires quels sont vos objectifs pour la fin de 2018. Sur quoi allez vous mettre votre focus et énergie?

 

 

Crédit photo: Bulles de Joie
http://www.bullesdejoie.net

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *